Noël russe à Saint-Pétersbourg - séjour culturel

Noël russe à Saint-Pétersbourg

Faire une balade en troïka dans un des plus beau parc de Russie, déguster les meilleurs mets dans une izba du Docteur Jivago, passer une fête de Réveillon parmi d’authentiques artistes de Novgorod le Grand, assister à une messe de minuit chantée dans une des plus belles cathédrales orthodoxes, vibrer avec les plus talentueux danseurs du pays, être émerveillé par des fabuleux jeux de lumières de la Venise du Nord en fête…

Une grandiose féerie hivernale à vivre une fois dans la vie !

Séjour exclusif d’Estissimo voyages programmé depuis 2007.

Programme

3 janvier :

Suisse – Saint-Pétersbourg

Accueil à l’aéroport de Genève. Vol de ligne SWISS Genève – Zurich – Saint-Pétersbourg. Transfert en bus et installation à l’hôtel. Repas du soir et balade pour faire connaissance avec la ville magnifiquement décorée et illuminée.

4 janvier :

Tour de ville, église du Saint-Sauveur, musée du théâtre et de la musique

Petit déjeuner buffet. Tour de ville en car et à pied à la découverte des endroits les plus célèbres. Visite de l’église du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé avec ses fresques et mosaïques impressionnantes d’une surface de 7’065 m2. Repas de midi dans une ambiance de Noël. L’après-midi, visite du musée du théâtre et de la musique qui raconte l’évolution de l’art scénique russe depuis sa naissance. Repas du soir libre. Spectacle facultatif selon l’offre du moment.

5 janvier : 

Palais Youssoupov, après-midi libre, spectacle

Petit déjeuner buffet. Visite de l’un des plus beaux palais de Saint-Pétersbourg, celui de la famille Youssoupov, réel lieu mythique de la Russie tsariste. Repas de midi et après-midi libre pour flâner dans les élégantes galeries marchandes ou dans les quartiers des héros de Dostoïevski. Départ pour l’une des plus belles salles de Saint-Pétersbourg pour assister à un spectacle de haut niveau. Repas du soir libre.

6 janvier : 

Musée Russe, marché de Noël, grande soirée de gala, messe de minuit

Petit déjeuner buffet. Visite du célèbre Musée Russe se trouvant dans le Palais Michel, accueillant plus de 360‘000 œuvres de maîtres russes du Xe siècle à nos jours. Repas de midi libre. L’après-midi, flânerie au milieu des senteurs du monde entier au marché de Noël, vivant, coloré et animé par divers artistes. Le soir, dans le cadre privé de l’excellent restaurant de l’hôtel, vous entamerez une fête de réveillon de Noël. Accompagnés d’artistes locaux, vous serez initiés aux traditions populaires de la vieille Russie. Les cloches de minuit vous inviteront à allumer une bougie et à assister à une solennelle messe chantée dans la cathédrale de la Vierge de l‘Annonciation, située près de votre hôtel.

Joyeux Noël ! С Рождеством !

7 janvier : 

Cathédrales St.-Isaac et Pierre-et-Paul, spectacle

Jour férié en Russie ! Petit déjeuner buffet. Matinée libre. Repas de midi dans un restaurant de style. L’après-midi, vous entrerez dans deux importants symboles de l’orthodoxie : la cathédrale Saint-Isaac, avec son monumental dôme, et la cathédrale Pierre-et-Paul, avec son élégante flèche, située dans la forteresse du même nom. Retour à l’hôtel. Repas du soir libre, puis, pour clôturer cette journée festive, sortie pour un spectacle choisi avec soin.

8 janvier : 

Tsarskoïe selo et palais Catherine, repas gastronomique, Troïka”

Petit déjeuner buffet. Excursion journalière à Tsarskoïe selo (Village de tsar) et à Pavlovsk. Entrée à l’immense palais Catherine, résidence d’été de Catherine-la-Grande et de ses successeurs au trône. A midi, dégustation des meilleures spécialités de la cuisine russe, arrosées d’un verre de vodka et en compagnie de musiciens. A Pavlovsk, balade en “troïka”, traîneau attelé à trois chevaux, dans le parc à l’anglaise du palais, un des plus beaux ensembles paysagers russes. Retour à l’hôtel, repas du soir et soirée libres.

9 janvier : 

Musée de l’Ermitage, soirée finale

Petit déjeuner buffet. Journée entière consacrée à l’Ermitage. Dans ses splendides 360 salles accessibles au public, cette galerie d’art n’expose qu’une petite partie d’environ 3 millions d’œuvres conservées dans ses réserves. Repas de midi libre. Entrée dans un bâtiment annexe modernisé, aile spéciale où, depuis peu, la fameuse collection des impressionnistes est exposée. Retour à l’hôtel, repas du soir et soirée finale.

10 janvier : 

Retour en Suisse

Petit déjeuner buffet. En matinée, transfert à l’aéroport et vol de retour en Suisse. Arrivée à Genève en fin d’après-midi.

 

Quels sont les horaires des vols ?

Voici les horaire des vols SWISS :
Genève – Zurich 07.30 – 08.25
Zurich – St.-Pétersbourg 09.15 – 14.15 (heure locale)
St.-Pétersbourg – Zurich 15.05 (heure locale) – 16.20 (heure suisse)
Zurich – Genève 17.00 – 17.50

Quelle somme d’argent dois-je changer avant le départ ?

Nous vous recommandons de changer un équivalent de 150.– Frs. en rouble (RUB) par personne avant le départ. En effet, sur place, pendant cette période de fêtes, il n’est pas toujours aisé de trouver une banque où changer de l’argent. Par ailleurs, votre carte de crédit vous permettra de retirer de l’argent liquide aux distributeurs automatiques. Par contre, les cartes de crédit ne sont pas toujours acceptées dans les magasins et restaurants russes.

Votre hôtel

Hôtel « Nash » 4*

Elégant, moderne et tranquille se trouvant sur l’île Vassilievski, près de sa zone piétonne, seulement à une station de métro du centre historique.

Formalités douanières
Passeport valable 6 mois après la date de retour, visa obligatoire. Les démarches pour l’obtention du visa obligatoire sont assurées par notre agence.
Monnaie
Rouble russe (RUB). Possibilité de changer des euros (EUR) sur place.
Inclus
Vols de ligne Genève - Zurich - Saint-Pétersbourg et retour / Taxes d’aéroport et supplément carburant, sous réserve de modification de prix CHF 200.- / Visa / Transferts et excursions en cars locaux modernes et confortables / Guides locaux compétents et expérimentés / Guide-accompagnateur pendant tout votre séjour en Russie / Hôtel 4 étoiles, chambres avec toilettes, salle de bain, TV, téléphone, Wi-Fi gratuit / Demi-pension, repas de midi ou du soir, selon programme, dans des restaurants de bon standing / Eau minérale et café/thé aux repas / Menu de gala et repas gastronomique avec boissons incluses / Plusieurs apéritifs ou digestifs offerts / Toutes les excursions, visites, animations et entrées, selon programme.
Non inclus
Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS)
Supplément chambre indiv. : CHF 300.- (limitées)

Bulletin d’inscription

Personne 1

Personne 2

Type de chambre

Assurance

Etes-vous en possession d'une assurance 'Frais d'annulation' et 'SOS rapatriement' ?

Conditions générales d'ESTISSIMO voyages

03 - 10/01/2021
CHF 2’450.-
8 jours en demi-pension
Suppl. chambre indiv. CHF 300.-
s'inscrire

Vidéo

ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.