Mary-Lise Beausire

Bonjour Angela et Emil,
De retour d’Héviz depuis une semaine, il est temps de vous envoyer un petit message.
Si les jours raccourcissent en automne, que la fin de l’année est proche, pourquoi ne pas profiter d’un séjour « bien-être d’automne à Héviz » en Hongrie, ai-je pensé.
Voilà ce qui m’a poussé à faire ma première cure thermale.
Parfaitement organisée par Estissimo et aimablement accompagnée par Valentin, notre guide hongrois au fort accent neuchâtelois, l’équipe des soins du centre thermal est très professionnelle et chacun peut y trouver ce qu’il attend. Différents soins sont proposés en fonction de notre état général, de nos petites ou plus grandes douleurs articulaires…
Possibilités également de se faire « dorloter » un peu plus, d’avoir des soins plus personnels, tels bains spéciaux, soins du visage, pieds, etc. selon nos envies.
Plusieurs piscines thermales à différentes températures, un très joli lac, aqua-gym, gymnastique sont à disposition. Il est même difficile de faire tout cela en une journée !
Cette cure fait un bien fou, mais elle est aussi éprouvante ! Alors on dort bien, on fait quelques mini-siestes entre les soins et de petites excursions dans la région agrémentent ce séjour. On rentre en pleine forme pour affronter la mauvaise saison.
Donc l’année prochaine retour en Hongrie pour ce bien-être d’automne !

Mary-Lise Beausire, 1920 Martigny
Bains thermaux et cure au bord du lac Héviz, Octobre 2017