Situation Covid 19

ESTISSIMO et ses mesures sanitaires

Lors de ses séjours à l’étranger, ESTISSIMO adopte toutes les précautions dans le but de préserver la santé des voyageurs. Chaque participant est prié d’être en possession d’un certificat sanitaire. Les personnes entrant en contact avec nos groupes (accompagnateurs, guides, chauffeurs, personnel de nos prestataires…) sont vaccinées et veillent que toutes les mesures de protection soient respectées. Le protocole simple et efficace est mis sur place pour assurer le bon déroulement du programme.

 

Prochains départs et prescriptions en vigueur dans les pays concernés

30/09 – 09/10/2021   Bains thermaux à Héviz (Hongrie)

(Etat : 04/09/2021)

La situation sanitaire en Hongrie est relativement stable, le taux d’incidence s’y élève à 21 sur 100’000 habitants.  (A titre comparatif, le taux d’incidence actuel en Suisse s’élève à 415 sur 100’000 habitants.)

Pour entrer en Hongrie, les autorités locales demandent de présenter le certificat sanitaire (passeport Covid) en cours de validité. Les sites et les infrastructures touristiques sont accessibles, parfois, sur présentation du certificat sanitaire.

Les personnes travaillant dans notre hôtel et dans nos restaurants sont vaccinées et les établissements s’engagent à respecter toutes les mesures de protection exigées.  Les mêmes principes sont adoptés par toutes les personnes entrant en contact avec notre groupe (chauffeur, guide, accompagnateurs etc.)

 

06 – 16/10/2021        L’Ouzbékistan, sur la route de la Soie

(Etat : 04/09/2021)

La situation sanitaire en Ouzbékistan est relativement stable, le taux d’incidence s’y élève à 34 sur 100’000 habitants.  (A titre comparatif, le taux d’incidence actuel en Suisse s’élève à 415 sur 100’000 habitants.)

Pour entrer en Ouzbékistan, les autorités locales demandent de présenter le test PCR effectué dans les 72 heures avant l’arrivée au pays, même si le voyageur est en possession d’un certificat vaccinal. Pour sortir du pays, le voyageur doit de nouveau présenter le test PCR effectué dans les 72 heures avant le départ. Les frais de ce deuxième test seront pris en charge par notre agence. Si le pays procède à une abolition de cette règle, les participants en seront immédiatement informés par nos soins. Les sites et les infrastructures touristiques sont accessibles.

Les personnes travaillant dans nos hôtels et dans nos restaurants sont vaccinées et les établissements s’engagent à respecter toutes les mesures de protection exigées.  Les mêmes principes sont adoptés par toutes les personnes entrant en contact avec notre groupe (chauffeur, guide, accompagnateurs etc.)

Votre équipe ESTISSIMO