Livre d’Or

Escapade en Basse Engadine du 30 juin au 4 juillet 2021

C’est avec un grand plaisir que nous avons, pour notre part, redécouvert la Basse Engadine. Tout était parfaitement organisé – comme à chaque voyage –, visites de sites, musées et galerie d’art ; même la météo s’est montrée clémente. Nous avons grandement apprécié notre guide M. Peter Langenegger, architecte et président de l’association « Bassa-Engadina » qui durant deux jours nous a régalé de commentaires et d’explications concernant cette belle région, ses constructions, ses habitants et ses coutumes. La visite de l’atelier Tissanda, à Santa Maria était très intéressante tout comme celle de l’abbaye et du couvent bénédictin de Saint-Jean-des-Sœurs, à Müstair. Les déplacements en trains et autocars locaux nous ont permis de découvrir de beaux paysages, de traverser tout le parc national et de « fleurter » avec l’Italie et l’Autriche.

L’hôtel Filli, à Scuol, est très bien situé, les chambres sont spacieuses et confortables, le petit-déjeuner buffet est bien garni et les repas du soir sont excellents. Tout le personnel est à remercier pour son entregent, sa gentillesse et la qualité de son service.

Un grand merci à Angela et Emil qui, une fois encore, nous permettent de voyager sans stress tout en variant les plaisirs.

Hermence Gobel Niering et Francis Niering, 1880 Bex
« Basse-Engadine » du 30 juin au 4 juillet 2021

Chère Angela,
Cher Emil,

Un grand merci pour la magnifique escapade que vous avez organisée en Basse-Engadine.
J’ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir un coin de pays visité il y a très longtemps.
J’ai apprécié les lieux, l’ambiance, la dynamique du groupe et bien sûr votre amabilité et l’enthousiasme que vous savez soulever.

Avec toutes mes amitiés.

Arlette Knus, 1052 Le Mont-sur-Lausanne
« Basse-Engadine » du 30 juin au 4 juillet 2021

Chers amis,

Encore un grand merci pour l’organisation de l’escapade Grisonne, qui a été une réussite complète !
Les photos sont bonnes et je vous les ferai parvenir dès que possible.

Merci et toutes les amitiés accompagnent ce message.

Jean-François et Carla Chabloz, 1920 Martigny
« Basse-Engadine » du 30 juin au 4 juillet 2021

Chers amis,

Depuis hier soir, nous avons retrouvé la “grisaille jurassienne” de la Chaux-de-Fonds ! Mais tout s’estompe en nous remémorant tant de beaux souvenirs passés en votre bonne compagnie en Basse Engadine. Chaque jour nous avons fait de belles découvertes grâce à votre minutieuse organisation et toute votre bienveillance envers chaque participant.

Avec toute notre gratitude, nous vous adressons toutes nos meilleures pensées.

Denise et Michel Nemitz, 2300 La Chaux-de-Fonds
« Basse-Engadine » du 30 juin au 4 juillet 2021

Vos 25 ans de réussite, voilà un anniversaire qui devait être dûment fêté. Je pensais pouvoir le faire avec vous, à St. Pétersbourg. Mais, l’année 2020 nous a réservé son lot de surprises. Alors, avant qu’elle ne se termine, j’aimerais quand même lever mon verre à votre réussite, à votre professionnalisme, votre entrain, votre gentillesse et j’en passe. Félicitations ! Tout au long de ces années vous avez fait des gens heureux et vous avez partagé avec eux des moments de découvertes extraordinaires. Alors, santé…et à une prochaine !

Rita Volken, 1950 Sion

Chers Emil et Angela,

Encore merci pour cette agréable escapade au bord du lac de Sempach. Découvrir cette belle région sous un soleil généreux en compagnie d’un groupe sympathique c’était le rêve. Après toutes ces annulations de voyages à l’étranger, cette sortie était vraiment la bienvenue.

Merci aussi pour les photos trouvées dans la boîte aux lettres ce matin. Ces quelques jours resteront pour moi un beau souvenir.

Avec mes meilleures pensées

Sylvette Pellaux, 1907 Saxon
« Sur les berges des lacs de Suisse centrale », séjour hors catalogue, septembre 2020

Après le semi-confinement et la longue période d’incertitude que nous vivons actuellement, nos  voyages ont été annulés les uns après les autres par notre agence de voyages préférée.

Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir vers la mi-août, une proposition d’escapade de 4 jours dans la région du lac de Sempach.

C’est ainsi qu’une dizaine de « clients-amis » ou « amis-clients » d’Estissimo se sont retrouvés avec grand plaisir et surtout le sourire…malgré les masques… pour découvrir cette belle région qui a vu naître Angela…il y a quelques années déjà…

Tout avait été minutieusement préparé, horaires des trains, bus, visites guidées et petites attentions.

Ce fut pour nous comme une renaissance de retrouver l’ambiance « Estissimo » et que dire d’Angela et Emil qui eux ont retrouvé leur dynamisme et optimisme.

MERCI à eux pour ces 4 journées joyeuses, sympathiques et ensoleillées, et peut-être à bientôt en 2021 en Appenzell, dans les Grisons ou ailleurs en Suisse ou…… de préférence en Europe….

Mary-Lise Beausire, 1920 Martigny
« Sur les berges des lacs de Suisse centrale », septembre 2020

Chère Angela et cher Émile,

Encore un grand merci pour votre excellente organisation de notre récente escapade à l’Est du canton de Neuchâtel, ce fut ESTIFANTASTIC!

Merci aussi pour vos différentes attentions, toute votre générosité et votre bienveillance pour chacun.

Nous espérons vraiment que les voyages puissent reprendre le plus vite possible en 2021 et nous nous réjouissons de pouvoir continuer à découvrir l’Europe grâce à votre Agence!

A vous, bonne santé et prenez bien soin de vous.

Avec nos très cordiales salutations.

Denise et Michel Nemitz, 2300 La Chaux-de-Fonds
« Sur les berges des lacs de Suisse centrale », séjour hors catalogue, septembre 2020

Madame, Monsieur,

Voilà ce magnifique séjour se termine.
Vous nous avez présenté un voyage exceptionnel et Julia, notre guide, nous a fait voyager dans le temps avec tellement d’enthousiasme que c’était contagieux.

Encore un grand merci et sûrement à bientôt.

Petra et Laurent Hirschi, 2072 St. Blaise NE
« St. Pétersbourg impériale », séjour sur mesure, février 2020

Vivre une féérie de lumières, emportés dans l’histoire à travers les châteaux, musées et spectacles c’est ce que nous avons vécu mon mari et moi au cœur du Noël russe à St. Pétersbourg. Entourés par Angela et Emile Baluch toujours bien attentionnés et de notre dynamique guide Ioulia qui avec ses grandes connaissances et son humour a su nous faire mieux connaître les trésors de St. Pétersbourg.
Sans oublier Constantin qui avait une longueur d’avance sur nous pour nous préparer le terrain et notre chauffeur, un virtuose au volant, cumulant gentillesse et professionnalisme. Un voyage à recommander sans hésiter.

Marie et Denis Jeanneret, 2022 Bevaix NE
« Noël russe à St. Pétersbourg » du 3 au 10 janvier 2020