Livre d’Or

C’est l’occasion de vous dire combien j’ai apprécié cette bulle hivernale surprenante et magique ! Je n’imaginais pas qu’on puisse être ‘ensorcelée’ à ce point dans notre propre pays. C’est une idée géniale que vous avez eue et je vous en remercie avec un doux jo-o-o-del.

R.M.S., 1950 Sion
Appenzell et sa fête de Silvesterchlausen, janvier 2024

Nous tenons à vous féliciter pour l’organisation et l’accompagnement lors de ce magnifique voyage en Appenzell. Bravo les organisateurs. Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour en Appenzell.
En réitérant toutes nos félicitations et nos remerciements, nous vous adressons, Angela et Emil, nos plus cordiales salutations ¨

F. et C. Monin, 2855 Glovelier
Appenzell et sa fête de Silvesterchlausen, janvier 2024

C’est l’occasion pour nous de vous dire combien nous avons apprécié ce séjour en Appenzell. C’était une belle découverte de cette région dans un décor hivernal de toute beauté. La traditionnelle fête des « Silvesterchlausen », la musique folklorique, l’artisanat et les musées très intéressants nous ont enchantés ! Sans oublier les paysages et les vues magnifiques des sommets Appenzellois.
Merci Angela et Emile pour l’organisation parfaite de ce séjour que nous recommandons vivement.

M. et Mme Poffet, 1950 Sion
L’Appenzell et sa fête de Silvesterchlausen, janvier 2024

De retour d’un magnifique séjour à Cracovie à l’occasion du « Festival des crèches » nous a permis d’admirer des œuvres allant des plus modestes, faites par les enfants, au plus fabuleuses.
Les beautés de cette ville, musée à ciel ouvert, offrent tant de possibilités culturelles. Nous avons eu l’occasion de visiter château, églises plus belles les unes des autres, musées avec les explications détaillées données grâce à Monika, notre charmante guide, qui était une source de connaissances et d’enthousiasme sans limite.
Avec la présence d’Angela et d’Emile Baluch, nous avons bénéficié de leurs connaissances et expériences de Cracovie, nous avons pu avec eux, découvrir des lieux où seul les initiés peuvent accéder et cela toujours avec leur gentillesse et leur humour.
Nous avons eu l’occasion de visiter Cracovie au printemps, une saison aussi fantastique. Nous pouvons constater que l’hiver, avec la neige, donne à cette ville un caractère enchanteur.

M. et Mme Jeanneret, 2022 Bevaix
Festival des crèches à Cracovie, décembre 2023

Chers Angela et Emile,

Nous voici de retour de ce merveilleux voyage entre « Danube et Carpates » et nous tenions à vous remercier chaleureusement pour votre accompagnement et l’organisation de ce séjour.
Que ce soient les hôtels, le choix des repas, l’organisation et le timing du séjour et bien sûr les très intéressants guides locaux, tout a été parfait. Votre gentillesse et votre disponibilité ainsi que vos délicates attentions nous ont charmés.
Qu’il me soit donc permis de vous féliciter et vous remercier à mon nom ainsi qu’en celui de ma Maman.
Et pour finir, j’invite tous ceux qui me liront à partir à la découverte de ces magnifiques pays, quelque peu méconnus, mais ô combien intéressants et riches en histoire.
Merci à vous pour avoir fait de ces vacances un inoubliable souvenir.
Amicalement, bien à vous

Christine Prudhon et Eliane Nikles, 1020 Renens
Entre Danube et Carpates, du 12 au 21 juin 2023

Chère Angela, Cher Emile,

Qu’il nous soit permis de vous dire toute notre reconnaissance émue et notre gratitude pour toutes ces belles découvertes !

Notre périple, de l’Autriche à la Slovaquie, République tchèque et Pologne, quelle diversité.
– Que dire du ravissant château de Liechtenstein et de son splendide parc !
– Que dire encore de la visite suivie de la dégustation très généreuse de nectars de Mikulov !
– Que dire de Cracovie, la toute belle, bras grands ouverts, qui nous accueille et nous berce pendant 2 jours !

Le retable du sculpteur sur bois Stwosz dans l’église de Mariacki est une merveille qu’on n’oubliera pas de sitôt.
– Que dire toujours de la découverte de Kazimierz et de tous les souvenirs qui nous hantent encore aujourd’hui.

Un point d’orgue : les mines de sel, ces souterrains gigantesques époustouflants où les mineurs blancs, ces artistes qui s’ignoraient, nous ont littéralement époustouflés.
Et, enfin, Lomnica, station de montagne où l’air pur et vivifiant nous a donné des ailes pour escalader les quelques 260 m. de dénivelé dans un décor bucolique à souhait.
Et, pour la fine bouche, que dire de ces lieux enchanteurs de charme où nous avons pu fraterniser et refaire le monde et pour des moments de convivialité et de détente fort appréciés.

Angela, Emile, encore merci pour votre disponibilité, votre savoir-faire, votre écoute, votre générosité.
Ad multos anos.

Madeleine Jacquod, 1950 Sion
Entre Danube et Carpates, 12 au 21 juin 2023

10 jours passés à voyager entre Danube et Carpates nous ont permis de parcourir des pays qui ont grandement contribué à former l’histoire de l’Europe centrale.
Mais c’est aussi grâce à des guides locaux exceptionnels s’exprimant dans un français impeccable que nous avons été charmés et pourquoi pas plus érudits !
Merci aux organisateurs, Angéla et Emile, à l’origine de la bonne humeur et de la réussite de ce magnifique périple.

Marie et Denis Jeanneret, 2022 Bevaix
Entre Danube et Carpates du 12 au 21 juin 2023

Bien chère Angela, Bien cher Emil,

Tout simplement… un grand merci !

Nous avons passé un très joli séjour, dans ces pays d’Europe centrale ; vos explications judicieuses, votre compétence, votre professionnalisme, et toutes vos belles connaissances des sites visitées ont su nous éveiller aux complexités historiques et entre-croisements de divers occupants et envahisseurs qui ont laissé leurs traces (bonnes…ou moins bonnes !)…

Amicales et chaleureuses salutations

Monsieur et Madame Métrailler, 1955 Chamoson
Entre Danube et Carpates, du 12 au 21 juin 2023

Un voyage exceptionnel dans un pays fabuleux , l’Ouzbékistan. Une rencontre entre un peuple chaleureux et une histoire millénaire côtoyant Alexandre le Grand, Tamerlan et Khan dans toute la grandeur de leur règne tumultueux.

Comprendre un pays c’est une chose mais l’apprivoiser ne peut se faire que véhiculé par un passeur de connaissances. Nous avons eu en Rustam un intermédiaire remarquable qui a su nous faire aimer son pays. Merci Rustam pour avoir emprunté avec nous une partie de la route de la Soie.

Merci à Khatia pour son accueil chaleureux, son sourire, ses connaissances et son amitié qui me donne envie de connaître son pays, la Géorgie. Rendez-vous en 2024.

Estissimo a réuni un groupe formidable où l’amitié s’est installée sans retenu pour un voyage réussi. J’espère que nos routes pourront se croiser de nouveau pour de nouvelles aventures.

Amitiés

Mme Claire Pellaton, 2013 Colombier
L’Ouzbékistan, sur la route de la Soie du 12 au 22 avril 2023

Entre Danube et Carpates: MERVEILLEUSE DECOUVERTE !

Notre premier voyage avec l’agence ESTISSIMO nous a amenés en Tchéquie, Pologne, Slovaquie, pays que nous visitions pour la première fois. Une magnifique expérience. La prise en charge, l’organisation , la qualité des hôtels, les excursions:
Tout était impeccablement et professionnellement organisé.
Nous avons passé 10 jours dans une ambiance amicale et joyeuse : un grand merci à nos chers guides et fidèles accompagnateurs.
Nous ne pouvons que recommander de vous laisser guider par l’expérience d’Angela et Emil pour vos prochaines aventures.

Fabienne et Daniel Rey, 1564 Domdidier
Entre Danube et Carpates du 12 au 21 juin 2022