Livre d’Or

En ouvrant notre boîte aux lettres

Madame, Monsieur,

Voilà ce magnifique séjour se termine.
Vous nous avez présenté un voyage exceptionnel et Julia, notre guide, nous a fait voyager dans le temps avec tellement d’enthousiasme que c’était contagieux.

Encore un grand merci et sûrement à bientôt.

Petra et Laurent Hirschi, 2072 St. Blaise NE
« St. Pétersbourg impériale », séjour sur mesure, février 2020

Vivre une féérie de lumières, emportés dans l’histoire à travers les châteaux, musées et spectacles c’est ce que nous avons vécu mon mari et moi au cœur du Noël russe à St. Pétersbourg. Entourés par Angela et Emile Baluch toujours bien attentionnés et de notre dynamique guide Ioulia qui avec ses grandes connaissances et son humour a su nous faire mieux connaître les trésors de St. Pétersbourg.
Sans oublier Constantin qui avait une longueur d’avance sur nous pour nous préparer le terrain et notre chauffeur, un virtuose au volant, cumulant gentillesse et professionnalisme. Un voyage à recommander sans hésiter.

Marie et Denis Jeanneret, 2022 Bevaix NE
« Noël russe à St. Pétersbourg » du 3 au 10 janvier 2020

Pourquoi avoir choisi de visiter l’Ouzbékistan ? Tout simplement pour visiter Samarcande… dont le nom me plaisait !

Tout le voyage fut un enchantement.

D’abord grâce à Valeriya, notre accompagnatrice depuis Genève. Souriante et très disponible, elle a été pendant tout le séjour aux petits soins pour notre groupe. Qu’elle en soit encore vivement remerciée, espérant la revoir lors d’un prochain voyage. Puis, nous avons fait la connaissance de Roman à l’aéroport de Moscou. De par sa taille, impossible de ne pas le remarquer, ni de se perdre si l’on ne suivait pas bien le groupe : Il remarquait immédiatement si l’un/e de nous s’égarait. Il a également su nous surprendre avec de petites attentions gourmandes, qu’il achetait durant nos visites. Les Ouzbeks sont souriants, disponibles, et galants. A ce sujet Rustam, notre guide local, nous a prévenus d’emblée lors de notre visite du métro de Tachkent (une splendeur !) : si quelqu’un se lève pour vous céder sa place, ne jamais refuser !

Et lui-même, en nous racontant son pays (son savoir est immense), ajoutait à chaque fois une touche personnelle humoristique.

Les hôtels étaient très bien; la nourriture abondante et très bonne. Les visites variées. Et, dans chaque ville, notre groupe était scindé en 2 pour les visites. Autre surprise : Les guides parlaient tous un français époustouflant, sans aucun accent ! Grâce à la bonne cohésion de notre groupe, ce voyage fut vraiment au top. Les fous rires étaient au rendez-vous. En plus, nous avons eu une météo d’enfer ! Soleil et soleil.

Je suis rentrée plus qu’enchantée de ce premier voyage avec Estissimo. Et, donc peu après mon retour, je me suis inscrite pour aller à Moscou cette année. Dû à un petit problème informatique (chez moi), ce commentaire n’a pu paraître après le voyage. Ce n’est pas grave puisque cela me permet d’y ajouter ma 2ème rencontre avec Estissimo :

Lors du salon des voyages à Genève (24-26 janvier 2020), je me suis bien sûr rendue au stand d’Estissimo. Quelle ne fut pas ma surprise d’y être accueillie par un « bonjour Madame Druz » par une dame que j’ai identifiée comme étant Madame Baluch. Nous ne nous étions jamais rencontrées ! Elle m’a reconnue car elle a eu mon dossier avec photo pour mon prochain voyage à Moscou ! Si ce n’est pas du service personnalisé…

Avec mes cordiales salutations à toute l’équipe Estissimo.

Claire Druz, 1208 Genève
Salon des voyages « Quo vadis » à Palexpo Genève, janvier 2020

Encore mille mercis pour ce magnifique voyage. Quel plaisir de suivre ces organisateurs et ces deux guides tout au long de la semaine. Que de magnifiques visites et spectacles. Ce fut un enchantement. Maintenant il va falloir se remémorer les noms, les dates, les lieux, mais tout va rentrer dans l’ordre.

Et meilleurs vœux à Emile et Angela Baluch-Muller pour la suite de leur programme. Que la santé leur permette d’organiser en partenariat avec la maison Buchard des voyages extraordinaires tels que celui que nous venons de vivre.

MERCI !

Arlette Haldimann, 1260 Nyon
Noël russe à St. Pétersbourg, janvier 2020

Bonjour,

… je ne peux que me féliciter d’avoir choisi votre agence pour mon premier séjour organisé.
Tout a merveilleusement fonctionné que ce soit dans les déplacements avions – bus-train voire métro, les hôtels étaient excellents par leur emplacement et la qualité des services. Les restaurants & tables d’hôtes nous ont permis de goûter à une cuisine typique…

Le guide Rustam a mis tout son savoir (qui est vaste) et son énergie à nous faire comprendre et aimer son pays, c’était passionnant, le tout teinté d’un humour certain. Valeriya a aussi joué un très grand rôle dans la réussite de ce beau voyage, efficace, souriante, disponible, l’accompagnante idéale pour des gens plus très jeunes et plus très véloces…

Quant à Roman, sa haute silhouette bien visible dans la cohue, sa surveillance discrète et bienveillante a fait que ce voyage se passe très bien et sans stress…

En résumé, je suis rentrée enchantée de ce séjour et ne me reste plus qu’à réunir les photos en un album pour conserver un beau souvenir lorsque la mémoire vive aura perdu un peu de son élasticité.

Je vous adresse à tous mes meilleures salutations

Marie-Louise Pernet, 1195 Bursinel VD
L’Ouzbékistan, sur la route de la Soie, octobre 2019

Chère Angela, Cher Emile,

Ces quelques lignes c’est juste pour vous dire combien j’ai apprécié ce dernier voyage à Heviz. Autant la cure par elle-même que la découverte des alentours – agrémentée des explications d’Emile et de Valentin – me font penser que je retournerai très certainement à Héviz.

Merci à vous deux d’avoir TOUT FAIT pour que chaque participant retrouve son « Home-sweet home” dimanche soir…

Bien à vous.

Rose-Marie Veuthey, 1206 Genève
Bains thermaux à Héviz, octobre 2019

Chers amis Estissimo,

Il était une fois, au siècle dernier, un jeune couple plein d’ambition, ils eurent l’idée de faire voyager les Suisses dans les pays de l’Est, ce n’était pas joué d’avance. Ils trouvèrent un nom pour leur entreprise «Estissimo».

L’intérêt des voyages proposés, la découverte des pays visités, l’esprit de groupe dans lequel la bonne humeur est de mise, les râleurs, abstenez-vous ! Ce fut un succès qui depuis 25 ans n’a pas cessé de s’affirmer.

Il n’y avait pas à l’époque de Facebook ou autres réseaux sociaux, mais le téléphone arabe entre amis. Nous avons à travers Estissimo scellé des amitiés qui perdurent.

Après 9 ans d’absence pour des raisons diverses, nous revoilà. Nous avons retrouvé à Héviz la même ambiance : Valentin et son humour, ce qui nous a aidé à supporter les tortures de la cure, massages énergiques, courant électrique, jets d’eau fouettant et surtout les sublimes bains de boue.

Merci Angela et Emile. A bientôt.

Propos adressé aux participants lors de la soirée finale
Marie-Thérèse et Pierre Sizonenko, 1206 Genève
Bains thermaux à Héviz, octobre 2019

Madame, Monsieur,
Au retour du voyage en Arménie, je tiens à relever la qualité de l’accompagnatrice ainsi que de la guide, du chauffeur également.
Kris a été un exemple par l’attention portée à chaque participant, rien ne lui échappe! Elle est tellement prévenante avec chacun qu’on a l’impression de voyager seule avec elle.
Liliana m’a aussi impressionnée par sa culture, et surtout son amour immense pour son pays: elle a su nous transmettre ses émotions…
Avec mes remerciements et meilleures salutations.

Madeleine Pralong, 1950 Sion
L’Arménie, pays des descendants de Noé, septembre 2019

Bonjour Monsieur, bonjour Madame,

Nous voilà de retour d’Arménie depuis hier soir. Ce fut un circuit exceptionnel. Vous allez probablement recevoir d’autres commentaires de ce genre parmi les participants.

Cet enthousiasme donne des ailes à certains qui sont intéressés, comme nous à faire le voyage de Bulgarie, le premier en mai 2020…

Au plaisir de vous lire bientôt.

Meilleures salutations

Bernard et Gertrude Jeker, 1950 Sion
L’Arménie, pays des descendants de Noé, septembre 2019

Madame, Monsieur,

Nous avons passé un excellent séjour culturel, votre guide Khatia a parfaitement capté notre attention, sa connaissance de la langue française est irréprochable.

Notre accompagnatrice Kristina, par son entregent, sa serviabilité et sa bonne humeur a contribué et rendu notre séjour très agréable. 

Gilbert Perrochon, 1217 Meyrin
La Géorgie, le cœur du Caucase, septembre 2019