De Saint-Pétersbourg à Moscou sur le Mustai Karim*****

CROISIERE EXCLUSIVE SUR UN LUXUEUX BATEAU***** NOUVELLE GENERATION

Voguer paisiblement entre Saint-Pétersbourg et Moscou, c’est plonger dans les peintures des artistes russes. Du gigantisme et de la démesure des capitales à l’intimité et l’authenticité des petits villages traditionnels, fleuves, lacs et canaux forment un pont entre cités et paysages sauvages. C’était le rêve de Pierre-le-Grand, mais c’est Staline qui l’a réalisé : relier la Place du Palais d’hiver à la Place rouge par voies navigables. De la Neva à la Volga, cette route fluviale traverse les immenses lacs Ladoga et Onega et emprunte le canal de la Volga. Au fil des kilomètres, c’est l’âme et l’histoire russes qui seront en représentation.

Itinéraire : Saint-Petersburg – Mandrogui – Kizhi – Goritsy – Plyos – Yaroslavl – Uglich – Moscow

Programme

Jour 1

ST. PETERSBOURG

Accueil à l’aéroport de St. Pétersbourg, transfert en taxi et embarquement à bord du luxueux Mustai Karim*****. Installation dans votre cabine, cocktail de bienvenue et repas du soir. Animation musicale.

Jour 2

ST. PETERSBOURG

Après le petit déjeuner buffet, tour guidé en car pour découvrir les endroits les plus célèbres de la métropole du Nord. Retour vers le bateau et repas de midi. L’après-midi, déplacement en car et entrée dans le complexe de Petrodvoretz, fabuleux Versailles russe. Ici, jeux d’eau, fontaines les plus grandes du monde, sculptures, manoirs et palais sont harmonieusement rassemblés. Retour et repas du soir à bord. Puis, sortie pour un spectacle de gala, donné au palais “Nikolaïevski”. Au programme : danses, chansons, variété et petits canapés au caviar rouge avec du vin mousseux… Après minuit, votre bateau naviguera sur la Neva pour que vous puissiez assister à l’inoubliable cérémonie d’ouverture des ponts.

Jour 3

ST. PETERSBOURG

Petit déjeuner buffet. Visite privée de l’Ermitage et découverte des plus belles expositions de cette grandiose galerie d’art. Repas de midi en ville. L’après-midi, vous emprunterez l’escalier d’apparat du palais de la puissante famille Youssoupov pour accéder à ses salles à décor raffiné. C’est dans ces coulisses qu’avait lieu le dernier complot contre Raspoutine.
Retour vers le bateau, repas du soir. Animation musicale.

Jour 4

ST. PETERSBOURG MANDROGUI (Navigation sur la Neva, le lac Ladoga et la Svir)

Petit déjeuner buffet. Après avoir quitté St. Pétersbourg vous naviguerez sur le lac Ladoga, le plus étendu d’Europe. Puis, sur les rives de la rivière Svir vous vous arrêterez à Mandrogui. Vous y découvrirez un charmant musée d’architecture en plein air, présentant la vie de village russe. Pour le repas de midi, un barbecue (shashlik) sur les berges de ce cadre idyllique (en fonction de la météo du jour) sera organisé. Poursuite de la navigation. Diverses activités, conférences et cours à bord. Repas du soir et animation musicale.

Jour 5

MANDROGUI – KIJI (navigation sur la Svir et le lac Onega)

Petit déjeuner buffet. Se dirigeant vers le Nord et traversant le lac Onega, deuxième le plus grand d’Europe, vous vous approcherez de l’île de Kiji. Ses deux églises en bois apparaîtront au loin comme un mirage. Spectaculaire ! Visite de cet ensemble architectural d’exception (site UNESCO). Unique en Russie, la balade qu’il propose entre ses moulins à vent, ses petites chapelles et ses fermes est magique. Dans ce décor vous assisterez à un concert privé de musique populaire. Retour vers le bateau, diverses activités, conférences et cours à bord. Repas du soir et animation musicale.

Jour 6

KIJI – GORITSY (navigation sur le lac Blanc et le canal Volga-Baltique)

Petit déjeuner buffet. Arrivée à Goritsy où se trouve le monastère-forteresse Saint-Cyril-sur-le-lac-Blanc, superbe exemple de l’architecture du XIVe siècle. Visite du complexe et de son intime musée des icônes. Retour vers le bateau, diverses activités, conférences et cours à bord. Repas du soir et animation musicale.

Jour 7

GORITSY – PLYOS (navigation sur le lac-réservoir de Rybinsk et le cours moyen de la Volga)

Petit déjeuner buffet. Diverses activités, conférences et cours à bord. C’est après avoir traversé le lac-réservoir de Rybinsk et suivant le cours de la Volga qu’en fin d’après-midi, vous vous rendrez à Plyos, pittoresque ville provinciale faisant partie des joyaux de l’Anneau d’Or. Source d’inspiration de nombreux peintres paysagistes dont le plus célèbre était Issac Levitan. Plyos lui rend hommage dans son musée que vous visiterez lors d’un tour de ville. Un concert mettra fin à cette journée d’agréables surprises. Retour vers le bateau et appareillage vers Iaroslavl.

Jour 8

PLYOS – IAROSLAVL – OUGLITCH (navigation sur le cours moyen de la Volga sur le lac-réservoir de Rybinsk et sur le cours supérieur de la Volga)

Après le petit déjeuner buffet la journée sera consacrée à la découverte de Iaroslavl (site UNESCO), une des perles de l’Anneau d’Or. Tour guidé de cette ville, réputée pour ses fresques et ses superbes céramiques, dont les plus appréciées se trouvent dans l’église d’Elie-le-Prophète.  Puis, vous contemplerez l’immensité de la Volga depuis les fenêtres d’une des plus belles maisons de la ville, dite du Gouverneur. Lors d’un programme interactif, vous y explorerez sa galerie. Puis, dans le musée des miniatures et des émaux, vous serez invités à créer votre propre objet souvenir. Repas de midi en ville. L’après-midi, au planétarium, vous apprendrez un peu plus sur la conquête spatiale, domaine où les Russes brillent, et sur Valentina Terechkova, la première femme cosmonaute. Retour vers le bateau, repas du soir et animation musicale.

Jour 9

OUGLITCH – MOSCOU (navigation sur le cours supérieur de la Volga et le canal de Moscou)

Petit déjeuner buffet. Naviguant sur la Volga, que les Russes appellent affectueusement “matouschka” (“petite mère”), vous accosterez à Ouglitch. Tour guidé à pied de cette ville millénaire et visite de son kremlin qui héberge l’église Saint-Dimitri-sur-le-Sang-Versé, construite à l’endroit où le tsarévitch du même nom, fils d’Yvan le Terrible, a été assassiné en 1591. Entrée dans la cathédrale de la Transfiguration à l’acoustique réputée où vous assisterez à un concert de chants liturgiques. Puis, vous serez accueillis dans une isba traditionnelle pour déguster quelques spécialités culinaires russes. Retour vers le bateau et repas de midi. Comme d’habitude, diverses activités, conférences et cours auront lieu avant que la journée soit clôturée par la solennelle soirée du capitaine.

Jour 10

MOSCOU

Petit déjeuner buffet. Vous avez commencé votre voyage dans l’ancienne et vous le terminerez dans l’actuelle capitale de Russie, où vous arriverez après avoir pris votre repas de midi à bord. D’abord vous entrerez au Kremlin, cœur historique du pays et siège présidentiel. Puis, votre guide vous emmènera vers la légendaire place Rouge où le mausolée Lénine fait ironiquement face aux enseignes des plus grandes marques du luxe mondial. N’oubliez pas de faire quelques photos du centre depuis le pont flottant du récent parc Zaryadie.
Votre repas du soir sera pris en ville pour vous donner une possibilité de faire une excursion Moscou by night et de découvrir les plus belles stations du métro artistiquement décorés.

Jour 11

MOSCOU

Petit déjeuner buffet. Remise des clés et transfert à l’aéroport.

VOTRE BATEAU 

Luxueux, ce petit bijou de vaisseau à quatre étages, doté d’équipements à l’air du temps, fend les eaux russes avec la virtuosité sans pareil. Construit entre 2017 et 2019, c’est le premier bateau nouvelle génération spécialement conçu pour la compagnie de navigation Vodohod qui l’exploite depuis 2020. Une de ses particularités est l’absence des cabines sur le pont principal où se trouvent uniquement des espaces publics. Portant le nom d’un écrivain Bashkir, le Mustai Karim dispose de 167 cabines, dont 159 cabines de luxe, qui peuvent accueillir jusqu’à 338 passagers. A bord, on trouve deux restaurants, une salle de lecture, une salle de conférence, un pub, un bar panoramique, une salle de fitness, un spa, un magasin de souvenirs, deux ascenseurs et une salle médicale.

Votre séjour sur le Mustai Karim*****

L’embarquement à bord du Mustai Karim se fera dans l’après-midi du jour 1. A bord, vous serez pris en charge par votre accompagnateur/animateur parlant français. Le personnel du bateau fera tout pour vous entourer et vous choyer. De nombreuses activités sont mises sur pied pour vous faire toucher à l’âme russe. Pendant le temps de navigation, cours de russe, de chant, de danse folklorique ou de cuisine et conférences sur l’histoire et la vie contemporaine de la Russie tenteront de vous aider à percer les mystères de ce vaste pays. Pour ravir vos papilles et pupilles, le restaurant du vaisseau vous proposera plusieurs après-midis ou soirées avec des thèmes spécifiques : la cérémonie du thé et le légendaire samovar, la vodka et les blinis, le jour slave, la soirée des pirates et, pour terminer en beauté, la soirée du capitaine. Après les repas du soir, divers concerts (piano, classique, folklorique, etc.) ou soirées musicales (lounge ou dancing) vous enchanteront.

Vos cabines

Avec une surface de plus que 18 m2, les cabines du Mustai Karim sont largement au-dessus de la moyenne en termes d’espace et de grandeur. Elles sont équipées de meubles contemporains en couleurs douces, calmes et neutres. Toutes donnent sur l’extérieur et jouissent d’une baie vitrée allant du sol au plafond. Elles disposent de deux lits séparables, de tables de nuit, d’une petite table de salon avec deux chaises confortables, d’un téléviseur, d’une radio, d’un réfrigérateur, d’un téléphone, d’une prise à 220 Volt et d’un coffre-fort. Elles sont dotées d’air conditionné. Les salles de bain sont pourvues d’une douche, d’un lavabo, d’un WC et d’un sèche-cheveux.

CABINES ET PRIX

*Les prix s’entendent par personne sur la base d’une cabine double.

Notes :

Le programme du voyage peut subir des modifications indépendantes de notre volonté.

L’ordre des visites peut subir des modifications en fonction de la navigation et des impératifs techniques. Une escale peut être supprimée ou remplacée par une autre à cause des conditions météorologiques. Le commandant fera toujours de son mieux pour trouver la solution la plus favorable pour les passagers.

Avez-vous d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter au 032 721 33 93.

Formalités douanières
Passeport avec visa obligatoire, valable 6 mois après la date de retour. Les démarches pour l’obtention du visa obligatoire sont assurées par notre agence
Monnaie
Rouble russe (RUB).
Inclus
Transferts et excursions en cars locaux modernes et confortables / Guides locaux compétents et expérimentés parlant français / Système audio personnel / Pension complète dès le repas du soir du jour 1 jusqu’au petit déjeuner du jour 11 à bord ou dans des restaurants de bon standing / Petit déjeuner et repas de midi sous forme de buffet sur le Mustai Karim / Repas du soir servi à table / Eau et café/thé lors des repas de midi sur le Mustai Karim / Eau ou du jus de fruit à volonté, deux verres de vin/bière et café/thé lors des repas du soir sur le Mustai Karim / Une bouteille d’eau par jour et par personne sur le Mustai Karim / Station de boissons chaudes à disposition 24h/24h sur le Mustai Karim / Cérémonie du pain et du sel / Toutes les excursions, visites, animations et entrées, selon programme.
Non inclus
Billets d’avion / Frais de visa / Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS) / Choix de numéro de cabine CHF 60.- par pers. / Visites et spectacles facultatifs / Pourboires / Boissons supplémentaires lors des repas / Dépenses personnelles.

Bulletin d’inscription

    Personne 1

    Personne 2

    Type de chambre

    Assurance

    Etes-vous en possession d'une assurance 'Frais d'annulation' et 'SOS rapatriement' ?

    Conditions générales

    28/08/2021 - 07/09/2021
    dès CHF 3’590.-
    11 jours en pension complète
    s'inscrire

    Vidéo

    ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.