De Moscou à St. Pétersbourg sur le Rostropovitch*****

A la poursuite du rêve de Pierre-le-Grand

Neuf jours durant, au gré de grands lacs et de cours d’eau mythiques, vous vivrez le rêve du père de Saint-Pétersbourg : relier la moderne capitale actuelle à la splendide Venise du Nord en bateau. Entre les gigantismes des deux métropoles, c’est l’émouvante Russie éternelle, ses églises, son architecture de bois et sa fascinante histoire qui accueillera votre confortable vaisseau. Comme devant les chefs-d’œuvre des grands maîtres, le temps semble s’y arrêter.

De la place Rouge vers la place du Palais sur un bateau***** !

Programme

Jour 1

Suisse – Moscou (Russie)

Vol de ligne Genève – Moscou. Transfert en bus et installation à l’hôtel.

Jour 2

Moscou

Après le petit déjeuner buffet, vous parcourrez quelques-uns des plus beaux palais souterrains du métro, symboles d’une époque révolue. Puis, vous visiterez la galerie Tretiakov. Très appréciée par tous les amateurs d’art, elle abrite les œuvres des plus grands maîtres russes du Moyen Age jusqu’au 20e siècle.

Repas de midi. L’après-midi, visite de la plus imposante cathédrale de la Russie, celle du Christ-Sauveur. Puis, embarquement à bord du Rostropovitch***** et installation dans vos cabines. Repas du soir à bord et animation musicale.

Jour 3

Moscou – Ouglitch

Petit déjeuner buffet. Puis, vous vous dirigerez vers le Kremlin de Moscou, cœur historique du pays et siège du gouvernement actuel. Repas de midi. L’après-midi, tour de ville en bus à la découverte des endroits les plus célèbres. Retour à bord et appareillage vers Ouglitch. Repas du soir à bord et animation musicale.

Jour 4

Ouglitch – Goritsy (navigation sur la Volga et le lac-réservoir de Rybinsk)

Petit déjeuner buffet. Activité, cours ou animation à bord. Après le repas de midi à bord, tour guidé à pied d’Ouglitch, ville millénaire, et de son kremlin qui héberge l’église Saint-Dimitri-sur-le-Sang-Versé, construite à l’endroit où le tsarévitch du même nom, fils d’Yvan le Terrible, a été assassiné en 1591. Entrée dans la cathédrale de la Transfiguration à l’acoustique réputée. Retour à bord et appareillage vers Goritsy. Activité, cours ou animation

Jour 5

Goritsy – Kirillov Belozersky – Sheksna – Kiji (navigation sur le canal Volga-Baltique et le lac Blanc)

Petit déjeuner buffet. Activité, cours ou animation à bord. Repas. En début d’après-midi, arrivée à Goritsy où se trouve le monastère-forteresse Saint-Cyril-sur-le-lac-Blanc, superbe exemple de l’architecture du XIVe siècle. Visite du complexe et de son intime musée des icônes. Retour à bord et appareillage vers Kiji. Activité, cours ou animation à bord. Repas du soir et animation musicale.

Jour 6

Kiji – Mandrogui (navigation sur le lac Onega et la Svir)

Petit déjeuner buffet. Activité, cours ou animation à bord. Repas de midi. Dans l’après-midi, l’île de Kiji et ses deux églises de bois apparaîtront au loin comme un mirage. Spectaculaire ! Visite de cet ensemble architectural d’exception (site UNESCO). Unique en Russie, la balade qu’il propose entre ses moulins à vent, ses petites chapelles et ses fermes est magique. Retour à bord et appareillage vers Mandrogui. Repas du soir et animation musicale.

Jour 7

Mandrogui – Saint-Pétersbourg (Navigation sur la Svir, le lac Ladoga et la Neva)

Petit déjeuner buffet. Activité, cours ou animation à bord. Escale technique et temps libre pour sillonner le charmant musée d’architecture en plein air de Mandrogui, où est présentée la vie de village russe. Pour le repas de midi, un barbecue (shashlik) sur les berges de ce cadre idyllique (en fonction de la météo du jour). Retour à bord et appareillage vers Saint-Pétersbourg, ville des tsars. Activité, cours ou animation à bord. Soirée du capitaine avec cocktail et repas d’adieu. Animation musicale.

Jour 8

Saint-Pétersbourg, forteresse Pierre-et-Paul, Ermitage

Petit déjeuner buffet. Arrivée dans la Venise du Nord et tour guidé en bus à la découverte des endroits les plus célèbres. Entrée dans la forteresse Pierre-et Paul. Dominant la ville de sa flèche dorée de 122 m, sa cathédrale abrite les tombeaux de nombreux tsars. Après le repas de midi, visite de l’Ermitage et découverte des plus belles expositions de cette grandiose galerie d’art. Repas du soir à bord et animation musicale.

Jour 9

Saint-Pétersbourg – Suisse

Petit déjeuner buffet. Remise des clés et transfert à l’aéroport. Vol de retour en Suisse.
Option : prolongation du séjour à Saint-Pétersbourg sur demande.

Notes :

Le programme du voyage peut subir des modifications indépendantes de notre volonté.

L’ordre des visites peut subir des modifications en fonction de la navigation et des impératifs techniques. Une escale peut être supprimée ou remplacée par une autre à cause des conditions météorologiques. Le commandant fera toujours de son mieux pour trouver la solution la plus favorable pour les passagers.

Votre séjour sur le Rostropovitch*****

L’embarquement à bord du Rostropovitch se fera dans l’après-midi du jour 2. A bord, un équipage de 100 personnes fera tout pour vous entourer et vous choyer. Pendant la croisière, un accompagnateur-animateur sera à vos côtés. De nombreuses activités sont mises sur pied pour vous faire toucher à l’âme russe. Pendant le temps de navigation, cours de russe, de chant, de danse folklorique, et conférences sur l’histoire et la vie contemporaine de la Russie tenteront de vous aider à percer les mystères de ce vaste pays. Pour ravir vos papilles et pupilles, le restaurant du vaisseau vous proposera plusieurs après-midis ou soirées avec des thèmes spécifiques : la cérémonie du thé et le légendaire samovar, la vodka et les blinis, le jour slave, la soirée des pirates et, pour terminer en beauté, la soirée du capitaine. Après les repas du soir, divers concerts (piano, classique, folklorique, etc.) ou soirées musicales (lounge ou dancing) vous enchanteront.

Cabines et prix

Les cabines du Rostropovitch sont plus grandes que celles des autres bateaux et toutes donnent sur l’extérieur. Notre choix se porte uniquement à celles munies d’un balcon privatif permettant à leurs occupants de se laisser inspirer par la beauté des paysages à l’air libre. Elles sont équipées de tables de nuit, d’un fauteuil, d’une penderie, d’un téléviseur, d’un réfrigérateur, d’une radio, d’un téléphone et d’un coffre-fort. Elles disposent de l’air conditionné. Les salles de bain sont pourvues d’une douche, d’un lavabo, d’un WC et d’un sèche-cheveux.


*Les prix s’entendent par personne pour une chambre et une cabine double.
Un supplément est demandé pour une chambre individuelle, cabine double occupée par une seule personne.
Prix des cabines sans balcon sur demande.

Votre bateau

Le Rostropovitch est l’un des meilleurs bateaux proposés pour une croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Ce confortable vaisseau à 4 étages, construit en Tchécoslovaquie en 1980, a été entièrement rénové et refourni en 2009. Ses 106 cabines, qui peuvent accueillir 212 passagers, sont au-dessus de la moyenne en termes d’espace et de grandeur. A bord, on trouve deux restaurants, une salle de cinéma/salle de conférence, deux bars, un fitness, un solarium, un magasin de souvenirs, un ascenseur, une salle médicale, une salle de jeux, une salle de repassage et un fumoir.

Avez-vous d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter au 032 721 33 93.

Formalités douanières
Passeport avec visa obligatoire, valable 6 mois après la date de retour. Les démarches pour l’obtention du visa obligatoire sont assurées par notre agence.
Monnaie
Rouble russe (RUB).
Inclus
Billets d’avion Genève – Moscou et St. Pétersbourg – Genève y inclus toutes les taxes / Visa / Transferts et excursions en cars locaux modernes et confortables / Guides locaux compétents et expérimentés / Accompagnement pendant tout le séjour en Russie / Hôtel 4* à Moscou / Pension complète dès le repas du soir du jour 1 jusqu’au petit-déjeuner du jour 9, dans des restaurants de bon standing ou à bord / Eau et café/ thé lors des repas de midi sur le Rostropovitch / Eau, un verre de vin ou un verre de jus de fruit et café/thé lors des repas du soir sur le Rostropovitch / Une bouteille d’eau par jour et par personne sur le Rostropovitch / Station de boissons chaudes à disposition de 6h à 19h sur le Rostropovitch / Cérémonie du pain et du sel / Toutes les excursions, visites, animations.
Non inclus
Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS) / Choix de numéro de cabine CHF 60.- par pers. / Visites et spectacles facultatifs / Pourboires / Boissons supplémentaires lors des repas / Dépenses personnelles, et entrées, selon programme.

Bulletin d’inscription

    Personne 1

    Personne 2

    Type de chambre

    Assurance

    Etes-vous en possession d'une assurance 'Frais d'annulation' et 'SOS rapatriement' ?

    Conditions générales d'ESTISSIMO voyages

    20/08 - 28/08/2021
    dès CHF 3‘140.-
    voir "Informations"
    9 jours en pension complète
    Suppl. ch. indiv. voir "Informations"
    s'inscrire

    Vidéo

    ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.