Intermezzo culturel à Prague - séjour culturel

Un séjour culturel à part

Dans le cadre de notre très apprécié concept « Intermezzo culturel », vous êtes invités à revenir à Prague et y découvrir des endroits insolites, cachés aux yeux d’un touriste commun.

Basé dans un seul hôtel confortable très bien centré, le séjour permet de s’attarder dans les musées originaux, d’explorer les quartiers stylés et de prendre le temps de goûter aux meilleurs mets locaux.

L’offre des spectacles des scènes les plus réputées fait partie intégrante du concept.

Un enchantement pour vous tous qui aimez les petits et grands plaisirs que les villes d’exception peuvent offrir.

Programme

Jour 1

Bienvenue à Prague

Accueil à l’aéroport de Genève et vol de ligne pour Prague. Transfert vers l’hôtel****, bien centré, à 10 minutes à pied de la place de la République ou de la place de la Vieille-Ville. Attribution des chambres et première balade pour apprivoiser le centre historique de la ville. Retour à l’hôtel et repas du soir.

Jour 2

Prague – chef-d’œuvre de l’Art nouveau et le Théâtre national

Après le petit-déjeuner buffet, la première partie de la journée sera consacrée à l’Art nouveau, si remarquable dans cette ville aux cent clochers. Balade à pied vers la poste principale, un bâtiment typique de ce style florissant au début du 20e siècle. Puis entrée au captivant musée du peintre Alphonse Mucha, célèbre par ses affiches commandées par Sarah Bernhardt. Ensuite, déplacement vers la Maison municipale, un exemple représentatif de l’Art nouveau flamboyant. Repas de midi. L’après-midi, descente dans l’impressionnant métro et sortie dans la rue Narodni. Visite privée du Théâtre national, lieu sacré pour tous les amateurs d’art scénique. Puis entrée dans le fameux café Slavia, au bord de la Vltava pour respirer l’ambiance de la Belle Epoque. Retour à l’hôtel. Repas du soir et soirée libres.

Jour 3

Sur la colline, où le monde entier se rencontre

Petit-déjeuner buffet. Excursion vers la partie haute de la Vieille-Ville. Dans le couvent de Strahov, vous verrez la fameuse bibliothèque faisant partie des dix plus belles bibliothèques du monde. Puis vous entrerez au sanctuaire de Notre-Dame-de-Lorette, lieu de pèlerinage et exemple du style baroque dont Prague regorge. Repas de midi. L’après-midi, entrée dans le complexe du château Hradcany et visite des monuments les plus importants : cathédrale Saint-Guy, basilique romane Saint-Georges et salle Vladislav au Palais royal. Descente vers la Vieille-Ville en passant par la ruelle d’Or et retour à l’hôtel. Repas du soir libre. Le soir, sortie facultative pour un spectacle dans l’une des plus belles salles de la ville selon l’offre du moment.

Jour 4

Prague des artistes et des collectionneurs

Petit-déjeuner buffet. Entrée à l’immense palais des foires et des expositions qui s’est transformé récemment en galerie d’art abritant les plus belles collections d’art contemporain du pays. Il recèle aussi une intéressante collection de l’art français d’avant la Seconde Guerre mondiale, notamment des œuvres de Rodin, Renoir, Van Gogh et bien d’autres. Repas de midi et découverte à pied du quartier du Petit Côté où aboutit l’incontournable Pont Charles. Puis vous apprécierez une présentation originale du récent Musée tchèque de la musique. Encore peu connu, ce musée réussit le défi de rendre vivante et accessible la présentation de sa vaste collection d’instruments anciens et contemporains. Retour à l’hôtel. Repas du soir et soirée libres.

Jour 5

Prague des architectes avant-gardistes

Petit-déjeuner buffet. Déplacement vers un quartier résidentiel de la capitale de la Bohême et visite de deux villas qui marquaient l’architecture mondiale des années 1920. La demeure privée de l’architecte Rothmayer, à deux étages, séduit par son style méditerranéen et le décor original de son intérieur. Construite par Adolf Loos, la villa Muller, maison luxueuse de l’une des plus importantes familles de la période de l’entre-deux-guerres, vous étonnera par l’audace et la modernité de sa conception. Retour au centre de Prague et repas de midi au restaurant de la Maison dansante. Ce bâtiment, créé par les célèbres architectes Vlado Milunić et Frank O. Gehry, rend hommage aux danseurs “Ginger and Fred”, et fait partie des œuvres cultes de l’architecture de la fin du 20e siècle. Retour à l’hôtel. Après-midi et repas du soir libres. Le soir, sortie facultative pour un spectacle selon l’offre du moment.

Jour 6

Retour en Suisse

Le matin, transfert vers l’aéroport et vol de ligne direct de SWISS pour Genève. Arrivée dans la matinée.

Prague, Mozart et le vin de Tokay

Nous sommes en octobre 1787. C’est l’automne à Prague. Wolfgang Amadeus Mozart trempe ses lèvres dans le vin de Tokay. La première de Don Giovanni est dans moins de 24 heures et l’ouverture n’est toujours pas écrite. Il est tard et le compositeur a trop répété le geste jouissif de porter un verre à sa bouche. Deux de ses amis l’emmènent à la maison et le déposent sur son lit. C’est dans un sursaut que ses deux compères ouvrent les yeux, réveillés par le crissement d’une plume sur un bout de papier. Il est cinq heures du matin et Wolfgang Amadeus Mozart travaille à son bureau. Deux heures plus tard, il les envoie chez le copiste, son manuscrit entre leurs mains. L’encre luisait encore, mais le génie de Mozart avait opéré sous l’effet du Tokay. Il venait de signer l’ouverture immortelle de Don Giovanni, œuvre qui traversera les siècles. Il donne alors raison à Voltaire, « le Tokay donne de la vigueur à la moindre fibre du cerveau et ranime au plus profond des âmes les étincelles enchanteresses de l’esprit ».

Selon le dicton, les voyages forment la jeunesse. Vu que nous sommes tous jeunes d’esprit, lors de notre circuit nous continuerons à alimenter notre curiosité et notre savoir.

Quels sont les horaires des vols ?

Voici l’horaire des vols Swiss (sous réserve des modifications) :

GVA – PRG 18h50 – 20h20
PRG – GVA 08h50 – 10h20

Quelle est la monnaie locale en Tchéquie ?

La monnaie locale est la couronne thèque (CZK).

Avez-vous d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter au 032 721 33 93.

Formalités douanières
Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
Monnaie
Couronne tchèque (CZK).
Inclus
Vol de ligne de SWISS Genève - Prague AR / Transferts et excursions en car local, taxi et transport public / Taxes d’aéroport et surcharge carburant, sous réserve de modification, prix CHF 80.- / Guides locaux compétents et expérimentés / Hôtel 4* bien centré / Demi-pension, repas de midi ou du soir, selon programme, dans des restaurants de bon standing / Toutes les excursions, visites, animations et entrées, selon programme.
Non inclus
Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS)
Spectacles facultatifs (prix approximatif de 2 entrées entre CHF 80.- et CHF 140.-)

Bulletin d’inscription

    Personne 1

    Personne 2

    Type de chambre

    Assurance

    Etes-vous en possession d'une assurance 'Frais d'annulation' et 'SOS rapatriement' ?

    Conditions générales d'ESTISSIMO voyages

    29/08 - 03/09/2021
    CHF 1’290.-
    6 jours en demi-pension
    Suppl. chambre indiv. CHF 195.-
    s'inscrire

    Vidéo

    ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.