L’Iran, mystères et splendeurs de l’ancien empire - circuit culturel

Inscrivez-vous tôt pour ce circuit organisé en 2020 et cumulez vos avantages !
Choix de siège dans le car et réduction de CHF 100.- sur le prix du voyage.
Action valable jusqu’au 15 décembre 2019.

Elégance et raffinement des civilisations millénaires

Visiter les sites, de Téhéran à Persépolis, dont les noms font déjà rêver, ce n’est pas seulement se laisser émerveiller par les prouesses architecturales du génie humain, mais c’est aussi une occasion privilégiée de s’octroyer un temps de réflexion sur les passages des grandes civilisations et de leurs messages pour les générations postérieures. Elégance et raffinement des coutumes persanes, nature somptueuse iranienne, générosité d’accueil ou mets aux parfums orientaux ne pourront qu’accentuer ces moments intensifs et uniques.

Ce tout nouveau circuit d’ESTISSIMO créé pour ses 25 ans est une invitation au voyage dans le temps et hors du temps.

Programme

Jour 1 

Genève – Istanbul – Téhéran

Rencontre avec votre accompagnateur et départ à 15h20 pour Téhéran avec Turkish Airlines via Istanbul. Arrivée à 1h40 (= 00h10 heure suisse). Transfert et installation à l’hôtel.

Jour 2

Téhéran

Petit-déjeuner buffet. Tour guidé de la capitale et visite du somptueux palais Golestan (site UNESCO). Témoin des arts et de l’architecture de la dynastie kadjare, son style unique lie la tradition persane à la modernité européenne. Repas de midi. L’après-midi, entrée au musée du Tapis, relatant le développement de cet artisanat typiquement persan. Puis visite de l’éblouissant musée des joyaux nationaux d’Iran où chaque pièce est un chef-d’œuvre incarnant une époque particulière de l’histoire du pays. Retour à l’hôtel et repas du soir.

Jour 3

Téhéran – Kashan – Abyaneh – Ispahan

Après le petit-déjeuner buffet, départ pour Ispahan. Arrêt à Kashan, verdoyante oasis et jadis importante ville marchande sur la route de la Soie. Balade dans le reposant et splendide complexe jardinier de Fin. Après le repas de midi, visite de la maison Boroudjerdi, fabuleux cadeau de noces d’un homme d’affaires du 19e siècle. Route vers Abyaneh, village montagnard, où vous serez touchés par la beauté des demeures simples de couleur ocre, faites de briques, de terre et de paille. Arrivée à votre hôtel à Ispahan et repas du soir.

Jour 4

Ispahan

Petit-déjeuner buffet et tour guidé de la ville, considérée au 17e siècle comme l’une des plus belles du monde. Balade sur l’immense place Naghsh-e-Jahan (site UNESCO), jadis terrain de polo, et aujourd’hui grandiose bazar. Parmi les joyaux architecturaux entourant la place, vous visiterez les plus remarquables : le palais Ali Qapu et les mosquées Imam et Cheikh Lotfollah. Repas de midi dans un endroit insolite. L’après-midi, visite du palais royal safavide Chehel Sotoun ayant servi à des fins représentatives. Après le repas du soir, spectacle privé d’un groupe pratiquant le sport traditionnel Zoorkhaneh, reliant philosophie, dextérité physique et acrobatie.

Jour 5

Ispahan

Petit-déjeuner buffet et poursuite de la découverte de cette ville, surnommée «la rose de l’Iran». Entrée dans la majestueuse mosquée Jameh Atigh (site UNESCO), encyclopédie de mille ans d’évolution de l’architecture islamique. Puis, étonnante découverte du quartier arménien avec sa cathédrale de Vank servant à cette importante communauté, installée à Ispahan depuis le XVIIe siècle. Repas de midi. Entrée ensuite au musée de la musique iranienne pour assister à une démonstration de ses instruments. Le soir, accueil par une famille locale pour suivre un cours de cuisine et dégustation de délicieux mets préparés sous vos yeux.

Jour 6

Ispahan – Naein – Aqda 

Après le petit-déjeuner buffet, route à travers le désert pour Naein, connue pour ses ateliers de tissage de tapis et de tissus. Vous visiterez ici l’un des plus réputés. Vous entrerez ensuite dans la mosquée Jameh de Naein, l’une des plus anciennes d’Iran. Continuation de route et arrivée à Aqda, pittoresque village, situé dans le désert entre Ispahan et Yazd. Repas de midi puis visite de l’ancien relai de poste Chaparkhaneh et du caravansérail Rashti. Installation à l’hôtel et repas du soir.

Jour 7

Aqda – Yazd

Petit-déjeuner buffet et départ pour Yazd, «ville des gardiens du feu sacré». C’est ici que vous visiterez le temple zoroastrien protégeant depuis plus de 1500 ans le feu qui ne doit jamais s’éteindre. Dans la solitude du désert, vous observerez les énigmatiques Tours du Silence. Puis, vous admirerez l’habilité des artisans dans un atelier de tissage de la soie.

Après le repas de midi, entrée dans les splendides jardins du palais de Dowlat-Abad (site UNESCO). Puis balade guidée à travers le dédale de ruelles du quartier historique Fahadan (site UNESCO).  Installation à l’hôtel et repas du soir.

Jour 8

Yazd – Pasargades – Shiraz

Petit-déjeuner buffet et départ pour Shiraz, capitale culturelle de l’Iran. Halte devant le Cyprès d’Abarkuh, planté selon la légende, par le prophète Zoroastre il y a plus de 4’500 ans. Arrivée dans la ville de Pasargades (site UNESCO), capitale du premier empire perse, celui des Achéménides. Après le repas de midi, vous y visiterez le complexe dédié à Cyrus-le-Grand, son fondateur. Route vers Shiraz, ville des fleurs et des rossignols. Arrivée à l’hôtel et repas du soir.

Jour 9

Shiraz  

Après le petit-déjeuner buffet, découverte de Shiraz (site UNESCO), ancienne ville des poètes et des philosophes. Tour de ville et entrée dans la sublime mosquée rose de Nasir-ol-Molk, où les rayons du soleil traversant les vitraux livrent un jeu de couleurs exceptionnel. Puis entrée dans la résidence de la famille commerçante Qavam, datant du 19e siècle et reflétant l’élégance et le raffinement de la haute société persane. Repas de midi. L’après-midi, visite de la citadelle de Karim khan et promenade dans le jardin de Musalla entourant le tombeau du plus illustre poète persan Hafez. Vous vous mêlerez ensuite à la population locale sur la place Vakil, labyrinthe d’étals et d’échoppes aux multiples couleurs. Repas du soir et soirée libre.

Jour 10

Persépolis – Naqsh-e-Rostam – Shiraz 

Petit-déjeuner buffet. Excursion à Persépolis (site UNESCO), vestige de l’ancienne capitale de l’un des plus grands empires qu’ait connu le monde, autrefois considérée comme la plus riche sous le soleil. Vous explorerez ce fascinant site, à la fois grandiose et mystérieux, de la porte des Nations au palais de Darius 1er.

Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez à la nécropole de Naqsh-e-Rostam, regroupant 4 tombes royales dont celle de Darius 1er. Retour à Shiraz. Repas de midi. Après-midi libre. Soirée finale et repos à l’hôtel.

Jour 11

Shiraz – Istanbul – Genève

Transfert à l’aéroport Shiraz. Vols de ligne de Turkish Airlines via Istanbul à Genève. Arrivée en Suisse dans la matinée.

Voici l’horaire des vols de Turkish Airlines :

Genève – Istanbul :            15.00 – 19.00 (heure locale)

Istanbul – Teheran :          21.00 (heure locale) – 01.40 (heure locale)

Shiraz – Istanbul :              03.10 (heure locale) – 05.40 (heure locale)

Istanbul – Genève :            08.20 (heure locale) – 10.30

Le décalage horaire entre la Suisse et Istanbul est d’une heure alors qu’entre la Suisse et l’Iran, il est d’une heure et demie (lorsqu’il est 12h00 en Suisse, il est 13h00 à Istanbul et 13h30 en Iran).

Formalités douanières
Formalités douanières : Passeport ne comportant pas de tampon israélien. Valable 6 mois après la date du retour.
Monnaie
Monnaie : Rial iranien (IRR). (Dollars américains (USD) ou euros (EUR) à échanger sur place).
Inclus
Vols de ligne Genève - Istanbul – Téhéran, Shiraz – Istanbul - Genève / Taxes d’aéroport et supplément carburant, sous réserve de modification de prix CHF 250.- /
Transferts et excursions en cars locaux modernes et confortables / Guides locaux compétents et expérimentés / Accompagnateur(s) depuis la Suisse et pendant tout le
séjour / Hôtels 3 et 4 étoiles, chambres avec toilettes, salle de bain, TV et téléphone / Pension complète, repas dans des restaurants de bon standing / Eau potable ou thé aux repas / Une bouteille d’eau par jour / Toutes les excursions, visites, animations et entrées, selon programme.
Non inclus
Visa (frais effectif approx. CHF 100.-)
Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS)
Supplément chambre indiv. : CHF 420.-

Bulletin d’inscription

Personne 1

Personne 2

Type de chambre

Assurance

Etes-vous en possession d'une assurance 'Frais d'annulation' et 'SOS rapatriement' ?

Conditions générales d'ESTISSIMO voyages

23/04 - 03/05/2020
11 - 21/10/2020
CHF 3690.-
11 jours en pension complète
Suppl. chambre indiv. : CHF 420.-
s'inscrire

Vidéo

ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.