L’Ouzbékistan, sur la route de la soie

Inscrivez-vous tôt pour ce circuit organisé en 2020 et cumulez vos avantages !
Choix de siège dans le car et réduction de CHF 100.- sur le prix du voyage.
Action valable jusqu’au 15 décembre 2019.

Portes de Samarcande, ouvrez-vous !

Grand classique d’Estissimo au programme depuis 2010

Des splendeurs bleues et or de Samarcande à la ville sainte de Boukhara qui peut s’enorgueillir de posséder une mosquée pour chaque jour de l’année, en passant par le khanat de Khiva entouré de déserts, le patrimoine architectural de l’Ouzbékistan est tout simplement extraordinaire. Irriguées par les eaux du toit du monde, ses oasis fertiles ont attiré, tout au long de l’histoire bimillénaire de la route de la Soie d’innombrables voyageurs et conquérants dont les noms ont profondément marqué l’histoire humaine : Gengis Khan, Tamerlan et d’autres ont légué un héritage dont on peut encore aujourd’hui admirer les extraordinaires vestiges. » (Guide Olizan / Découverte)

Grand classique d’Estissimo depuis 2010.

Programme

Jour 1

Genève – Tachkent

Vers 12h30*, vols de ligne Genève – Moscou – Tachkent à bord des récents Airbus A320 / A330. Repas à bord. Arrivée à Tachkent et transfert à l’hôtel.

Jour 2

Tachkent

Grasse matinée et copieux brunch. Tour guidé de la capitale et de ses monuments historiques : la librairie Mui Mubarak, le Mausolée de Kafal Chachi et la médersa Barakhan. Visite de l’incontournable Musée des arts appliqués. Puis, traversée de la ville moderne – la place de l’Indépendance, le Square Tamerlan, la Place du Théâtre et entrée dans le métro pour contempler ses plus belles stations artistiquement décorées. Repas du soir à l’hôtel.

Jour 3

Tachkent – Ourguentch – Khiva

Petit déjeuner buffet. Vol pour Ourguentch. Transfert à Khiva et installation à l’hôtel. Après un petit moment de repos, visite de la ville intérieure d’Itchan Kala (site UNESCO), ancienne oasis et ultime étape des caravaniers avant de traverser le désert en direction de l’Iran. Elle recèle aujourd’hui, derrière des murailles de brique hautes d’une dizaine de mètres, plus de 50 monuments historiques et 250 vieilles maisons, datant principalement des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Repas de midi, deuxième partie du tour guidé et rencontre avec quelques artisans locaux. Repas du soir et soirée libre.

Jour 4

Khiva – Boukhara

Déplacement en car de Khiva à Boukhara. Quittant le fleuve Amou Darya qui prend sa source sur le toit du monde, le Pamir, vous suivrez la route des caravanes à travers le désert au sable rouge, le Kyzyl Koum. Vous pique-niquerez dans ce cadre inoubliable. Arrivée à Boukhara dans l’après-midi, installation à l’hôtel. Repas du soir et soirée libre.

Jour 5

Boukhara

Petit déjeuner. Tour guidé de Boukhara « la sainte », « la noble », « la Beauté de l’Esprit ». Beaucoup prétendent que Boukhara, la plus secrète des cités caravanières, est la cité la plus intéressante du monde ! Visite du merveilleux mausolée Ismail Samani (IXe s.) aux symboles zoroastriens, de Tchacha Ayoub, source de l’eau vive du prophète Job et de la citadelle Arc, ancien refuge des savants et artistes. Puis, chez un restaurateur réputé, vous goûterez aux meilleures spécialités du pays. L’après-midi, vous pénétrerez dans l’admirable ensemble architectural Kalyan. Ensuite, dans une « tchaïkhana », échoppe à thé, vous toucherez l’âme de l’Asie centrale. Repas du soir et soirée libre.

Jour 6

Boukhara

Petit déjeuner. Poursuite de la découverte de cette extraordinaire ville, la mieux préservée des cités figées d’Orient, et de ses alentours. Déplacement en car à la résidence des émirs de Boukhara Sitorai Mokhi Khossa et visite du mausolée Bakhovaddin Nakchbandi, lieu de pèlerinage important, vivant et coloré. Repas de midi et après-midi libre. Le soir, lors d’un repas théâtralisé, dans un cadre digne des contes des mille et une nuits, une compagnie de musiciens et danseurs fera tout pour vous divertir.

Jour 7

Boukhara – Samarcande

Petit déjeuner. Déplacement en train rapide de Boukhara à Samarcande.  De l’autre côté des fenêtres défileront les paysages offerts par les steppes ouzbèkes. Arrivée à Samarcande, légendaire escale de la route de la Soie, transfert en car à l’hôtel où vous retrouverez vos bagages. Repas de midi. L’après-midi, vous vous rendrez dans une petite manufacture où l’on perpétue la tradition millénaire d’origine chinoise du papier de Samarcande avec les outils d’antan. Retour à l’hôtel. Repas du soir et soirée libre.

Jour 8

Samarcande

Petit déjeuner. Oasis fabuleuse, la fascinante Samarcande est au cœur de toute l’histoire de l’Asie centrale. Tour guidé de cette métropole culturelle. Visite de la mosquée de Bibikhanum, du marché central et de l’époustouflante nécropole Chakh-i-Zinda. Repas de midi dans un restaurant réputé. Puis, après avoir rendu un dernier hommage à Tamerlan au superbe mausolée Gour-Emir, vous changerez de décor pour admirer la splendeur des créations de mode de Mme Romanenko, artiste de haut niveau. En début de soirée vous goûterez – chose rare – au vin de Samarcande. A votre santé et … bon appétit !

Jour 9

Samarcande

Petit déjeuner. Poursuite de la découverte de cette fascinante ville et de ses vestiges. Au programme : le musée Afrosiab, l’observatoire d’Oulougbek et l’une des plus belles places du monde, celle de Reguistan. Repas de midi et temps libre. En début de soirée vous serez invités dans l’atmosphère de rêve du tout petit théâtre El Morosi où vous remonterez le temps en compagnie de ses danseurs et de leurs costumes. Repas du soir et soirée libre.

Jour 10

Samarcande – Tachkent

Petit déjeuner. Déplacement en car de Samarcande à Tachkent. Arrivée dans la capitale. Installation à l’hôtel, repas de midi et après-midi libre. Puis festive soirée finale dans un endroit choisi avec soin.

Jour 11

Tachkent – Genève

Transfert à l’aéroport. Vols de retour en Suisse. Arrivée à Genève vers midi*.

*Horaire sous réserve de modifications.

Questions fréquentes

Quels sont les horaires des vols ?

Voici l’horaire des vols Aeroflot:
Genève – Moscou: 12.35 – 17.05 (heure locale)
Moscou – Tachkent: 20.50 – 02.45 (heure locale)

Tachkent- Moscou: 04.45 (heure locale) – 07.05 (heure locale)
Moscou – Genève: 09.05 (heure locale) – 11.45 (heure locale)

Le décalage horaire entre la Suisse et Moscou est d’une heure alors qu’entre la Suisse et l’Ouzbékistan, il est de trois heures (lorsqu’il est 12h00 en Suisse, il est 13h00 à Moscou et 15h00 en Ouzbékistan).

Des vaccins sont-ils nécessaires avant le départ ?

Non, aucun vaccin n’est recommandé.

Encore des questions?
Téléchargez les FAQ détaillés en cliquant ICI

Formalités douanières
Passeport avec visa obligatoire, valable 6 mois après la date de retour. Les démarches pour l’obtention du visa obligatoire sont assurées par notre agence.
Monnaie
Sum ouzbek (UZS) (Dollars américains (USD) ou euros (EUR) à échanger sur place)
Inclus
Vols de ligne Genève - Moscou - Tachkent et retour / Taxes d'aéroport et supplément carburant, sous réserve de modification, de prix Frs. 200.- / Transferts et excursions en cars locaux modernes et confortables / Guides locaux compétents et expérimentés / Accompagnateur(s) depuis la Suisse et pendant tout le séjour / Hôtels 3 étoiles sup. et 4 étoiles très bien centrés, chambres avec toilettes, salle de bain, TV et téléphone / Pension complète, repas dans des restaurants de bon standing / Eau potable et thé aux repas / Une bouteille d’eau par jour / Plusieurs apéritifs et digestifs / Toutes les excursions, visites, animations et entrées, selon programme.
Non inclus
Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS)

Bulletin d’inscription

Personne 1

Personne 2

Type de chambre

Assurance

Etes-vous en possession d'une assurance 'Frais d'annulation' et 'SOS rapatriement' ?

Conditions générales d'ESTISSIMO voyages

09 - 19/10/2019
15 - 25/04/2020
07 - 17/10/2020
CHF 3’490.-
11 jours en pension complète
Suppl. chambre indiv. CHF 400.-
s'inscrire

Vidéo

ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.