Sur les berges des lacs de Suisse centrale

Programme hors catalogue

Nombre de participants limité à 12

Si cette année les portes de Téhéran ou de Tachkent restent fermées, nous vous invitons quand même à sortir vos baluchons. Oui, nous nous rendrons à l’EST, mais cette fois-ci sans devoir passer par un contrôle de passeports. La Suisse centrale et notamment la région des lacs de Sempach et des Quatre-Cantons recèlent d’innombrables curiosités dont votre accompagnatrice, Mme Angela Baluch-Mueller, une enfant du pays, connaît les secrets. Agréablement installés pour 4 jours / 3 nuits dans un hôtel quatre étoiles, notre tout petit groupe d’amis-voyageurs se fera plaisir comme il se doit.

Programme

Jour 1

Arrivée à Nottwil

En début d’après-midi, arrivée individuelle* (par transport public ou en voiture privée) à l’Hôtel Sempachersee**** à Nottwil. Attribution des chambres et apéritif de bienvenue. Puis visite du Centre suisse des paraplégiques (CSP) fondé par le Dr Guido Zäch. Plus de mille spécialistes de ce centre hautement réputé redonnent, grâce à des moyens ultramodernes et à leur formation poussée, une nouvelle vie aux personnes frappées par une paralysie médullaire. Repas du soir et balade sur les romantiques rives du lac de Sempach.

Jour 2

Sempach – Sursee

Petit-déjeuner buffet. Après avoir contemplé le lac à travers les fenêtres du train régional, nous entrerons à la Station ornithologique de Sempach, honorée par le titre de « Musée européen de l’année 2017 ». Sa passionnante exposition comporte, entre autres, jeux interactifs, voyage cinématographique, théâtre mécanique ou jardin écologique. Repas de midi libre dans un restaurant réputé situé dans la cité médiévale de Sempach-Stadt (Prix Wakker 2017). En début d’après-midi, déplacement en bus au chef-lieu de la région, la ville de Sursee. Après avoir visité sa mairie et son centre-ville historique (Prix Wakker 2003) nous dégusterons le jus de pomme de l’entreprise RAMSEIER lors d’une excursion du tout récent « Univers découverte ».  Retour à l’hôtel et repas du soir.

Jour 3

Lucerne et lac des Quatre-Cantons

Petit-déjeuner buffet. Départ en train régional pour Lucerne, la capitale touristique par excellence. Tour guidé à pied de son fameux centre-ville. A midi, départ en bateau et promenade sur le lac des Quatre-Cantons. Repas de midi libre à bord. L’après-midi, visite d’une exposition temporaire selon l’offre du moment ou entrée dans la Galerie Rosengart abritant, entre autres, des œuvres de Klee, Miró, Matisse, Cézanne, mais aussi de Chagall, Kandinsky ou Picasso… Temps libre, retour à l’hôtel et repas d’adieu.

Jour 4

Départ

Petit-déjeuner buffet. Fin du séjour.

*L’hôtel Sempachersee est facilement accessible depuis la gare de Nottwil, 10 minutes à pied. Sur demande c’est très volontiers que nous vous accueillerons à la gare.
Tous les endroits visités se trouvent à proximité des transports publics.
Nous vous suggérons de vous renseigner auprès des CFF sur son offre attrayante de transport de bagages. (www.cff.ch/loisirs)

Participants :

Nombre de participants limité à 12
Minimum de participants : 8

Réductions :

  • Abonnement général          CHF    65.-
  • Abonnement demi-tarif      CHF    25.-

Avez-vous d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter au 032 721 33 93.

Formalités douanières
Monnaie
Inclus
Hôtel 4 étoiles, chambres avec toilettes, salle de bains, TV, Wi-Fi gratuit / Demi-pension (3x repas du soir), les repas se composent de trois mets / Guides locaux / Accompagnatrice pendant tout le séjour / Tous les déplacements sur place (train, bus, bateau) en transport public* / Plusieurs apéritifs et digestifs / Toutes les excursions, visites guidées et entrées selon le programme.

Non inclus
Assurance - obligatoire (frais d’annulation) / Repas de midi, boissons lors des repas / Parking souterrain (uniquement si vous venez en voiture) : CHF 10.- par jour (à régler à la réception de l’hôtel).

Bulletin d’inscription

Personne 1

Personne 2

Type de chambre

Assurance

Etes-vous en possession d'une assurance 'Frais d'annulation' et 'SOS rapatriement' ?

Conditions générales d'ESTISSIMO voyages

CHF 770.-
Réductions de
CHF 65.-, 25.- voir "Informations"
4 jours en demi-pension
Suppl. chambre indiv. CHF 160.-
s'inscrire

Vidéo

ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.