La valse danubienne, Bratislava et Vienne

Fraîcheur des jardins et secret des vins médaillés

Il est rare que les capitales de deux pays souverains ne se trouvent qu’à 60 km de distance. L’histoire mouvementée de l’Europe centrale en voulait ainsi : les deux villes depuis toujours liées par le Danube sont dorénavant aussi réunies pour le meilleur que pour le pire par l’Union européenne et facilement accessibles par la nouvelle autoroute.
Les deux villes et ses deux régions se disputent la supériorité, si celle de l’Opéra de Vienne est incontestable, depuis peu le vin de la région de Bratislava crée la surprise aux concours internationaux les plus réputés et fait pâlir les vignerons du Burgenland.

Jugez vous-même et faites-vous votre opinion !

Contactez-nous pour adapter ce programme à votre convenance et partez sans soucis.

Programme

Jour 1 

Bienvenue à Vienne

Arrivée à Vienne et installation à votre hôtel****, bien centré. Première balade individuelle à pied au cœur de la ville.

Jour 2

Tour guidé au centre-ville de Vienne, château et jardins de Schönbrunn

Petit-déjeuner buffet. Rencontre avec votre guide et tour de centre-ville dominé par la cathédrale Saint-Étienne. Au fur et à mesure de votre balade, vous ferez connaissance de ses monuments les plus importants. Repas de midi libre. L’après-midi, visite du château de Schönbrunn et de ses merveilleux jardins (site UNESCO). La splendeur de cette résidence d‘été du dernier couple impérial, Franz Josef Ier et de son épouse „Sissi“ vous fait revivre les moments de gloire de la cour autrichienne des Habsbourg. Retour à l’hôtel. Sortie facultative pour un spectacle selon l’offre du moment ou pour une promenade by-night sur un bateau-mouche.

Jour 3

Bratislava et Palais primatial

Petit-déjeuner buffet. Transfert en voiture à Bratislava, capitale slovaque située à 60 kilomètres de Vienne. Appelé Pressbourg au temps des Habsbourg plusieurs empereurs austro-hongrois y étaient couronnés. Installation à votre hôtel et repas de midi libre. L’après-midi, tour guidé de son centre-ville bordant le Danube et entrée au splendide Palais primatial.
Retour à l’hôtel et soirée libre.

Jour 4

Château de Cerveny Kamen, rencontre avec vigneron réputé 

Petit-déjeuner buffet. Excursion journalière dans la verdoyante région des Petites Carpates. D’abord, vous y visiterez l’impressionnant château Cerveny Kamen dont les salles ont été remarquablement restaurées et remeublées. Ses immenses caves voûtées comptent parmi les plus grandes d’Europe. Puis, vous passerez un moment convivial chez un vigneron réputé où vous dégusterez ses meilleurs millésimes et quelques spécialités régionales. Notons encore que les dernières années le vin blanc de cette région est souvent primés lors des plus importants concours internationaux aussi bien en France, en Espagne ou en Suisse. Retour à l’hôtel et soirée libre.

Jour 5

Visite du musée d’art Danubiana Meulensteen, après-midi libre

Après le petit-déjeuner, excursion vers une presqu’île du Danube où, dans un cadre de rêve, se dresse l’étonnant bâtiment en forme de paquebot, le musée d’art Danubiana. Il abrite l’une des plus prestigieuses galeries d’art contemporain d’Europe centrale. Après sa visite, retour au centre-ville et l’après-midi libre.
Le soir, sortie facultative pour un spectacle selon l’offre du moment.

Jour 6

Retour en Suisse

Petit-déjeuner buffet et check-out.

 

 

Nous sommes à votre écoute et vous aiderons très volontiers à construire votre voyage selon vos intérêts et vos disponibilités !

Pensez au fait qu’il vous est possible de prolonger ou de raccourcir votre séjour, d’ajouter d’autres excursions ou de remplacer celles mentionnées dans le programme.

Voici nos suggestions :

Palais impérial (Hofburg) / Palais Belvédère / Musée d’art d’Albertina / Quartier des musées (Kunsthalle, Centre d’architecture, musée d’Art moderne musée de Leopold) / Maison de la Musique (Haus der Musik) / Centre de loisir de Prater / Quartier juif / Vienne – Bratislava en hydroglisseur / Complexe de Liechtenstein à Lednice-Valtice / Maison du vin et galerie d’art moderne à Modra

Avez-vous une autre idée ? Parlez-nous en !

Nous essayerons de la concrétiser.

Formalités douanières
Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
Monnaie
Euro (EUR)
Inclus
Transferts et excursions en voiture moderne et confortable et en transport public / Guides locaux compétents et expérimentés / Hôtels**** bien centrés / Petit déjeuner sous forme de buffet / Toutes les excursions, visites, animations et entrées, selon programme
Non inclus
Billet d’avion ou autre billet de transport / Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS) / Repas de midi et du soir / Spectacles facultatifs / Pourboire

Formulaire de contact

    Soyez au courant de nos nouveautés. Abonnez-vous à notre newsletter !

    J’aimerais recevoir la newsletter d’ESTISSIMO voyages.
    Toute l’année
    Prix indicatif : dès CHF 990.-
    6 jours / 5 nuits
    Minimum de participants : 2
    contactez-nous

    Vidéo

    ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.