Fugue culturelle à Cracovie

Fugue culturelle à Cracovie

Connaissez-vous quelques villes européennes qui peuvent se vanter de figurer sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO ? Sachez que Cracovie en fait partie, et cela déjà depuis 1978.
Traversée par la Vistule, cette ville à l’allure italienne a su préserver son charme d’antan, et de plus elle le cultive consciemment. De nombreux travaux de restauration des palais et des demeures bourgeoises entrepris ces dernières années l’ont incroyablement embellie. Attirant des étudiants par dizaines de milliers, Cracovie reste une source d’éternelle inspiration pour toute nouvelle génération de Polonais.
Et les touristes ? En observant les colombes s’envolant de la plus grande place d’Europe, le paisible défilé des carrosses d’un autre temps sur le fond des façades Renaissance, soudainement ils succombent à la magie insoupçonnée du lieu… Et vous ? Parlerez-vous de votre expérience dans la ville des rois de Pologne ?

Contactez-nous pour adapter ce programme à votre convenance et partez sans soucis.

Programme

Jour 1 

Bienvenue à Cracovie

Arrivée à Cracovie, rencontre avec votre guide et transfert vers votre hôtel bien centré. Installation et première balade guidée à pied pour apprivoiser le centre historique de la ville.

Jour 2

Tour guidé, château royal de Wawel et sa cathédrale, Université Jagellon

Petit-déjeuner buffet. Tour guidé de Cracovie dont le centre-ville appartient aux joyaux de l’architecture européenne (site UNESCO). Vous commencerez par Wawel, ancien siège des rois polonais, où vous suivrez le guide à l’intérieur et à l’extérieur du château. Dans sa cathédrale (site UNESCO), vous pourrez rendre hommage aux rois et aux plus illustres personnalités du pays qui y sont inhumés.
L’après-midi, vous parcourrez les plus belles ruelles de la Voie royale et vous entrerez dans le fascinant musée de l’Université Jagellon. Il abrite entre autres les instruments dont faisait usage Copernic.

Le soir, sortie facultative pour un spectacle selon l’offre du moment.

Jour 3

La Dame à l’Hermine de Leonardo da Vinci, retable Wit Stwosz, palais d’Erazm Ciolek, atelier de vitraux

Petit-déjeuner buffet. Dans la matinée, votre guide vous emmènera dans l’incontournable musée Czartoryski, récemment rénové, où vous pouvez contempler l’une des plus belles toiles de Léonard de Vinci « La Dame à l’Hermine ». Vers midi, vous assisterez à l’ouverture solennelle du retable du fameux sculpteur sur bois Maître Wit Stwosz dans l’église Mariacki. L’après-midi, vous découvrirez le merveilleux palais gothique de l’évêque Erazm Ciolek, ouvert au public depuis 2007. Puis vous serez accueilli par les artisans du plus ancien atelier de création et de production de vitraux en Pologne, fondé en 1902.

Le soir, sortie facultative pour un spectacle selon l’offre du moment.

Jour 4

Excursion sur les traces de Jean-Paul II, Wadowice, Kalwaria Zebrzydowska, Lanckorona

Ce qu’est Fatima pour les Portugais, Kalwaria Zebrzydowska l’est pour les Polonais. Situé à une trentaine de kilomètres de Cracovie et non loin de Wadowice, l’endroit est exceptionnel. L’un des plus remarquables chemins de croix en Europe (site UNESCO) s’y étale sur 300 hectares et imite la topographie de Jérusalem.
Après le petit-déjeuner buffet, votre chauffeur vous conduira à Wadowice où vous visiterez la ville et la maison natale du pape Jean-Paul II. Puis vous vous rendrez à Kalwaria Zebrzydowska, où vous serez introduit dans l’ambiance particulière de ce haut lieu de spiritualité. Puis, avant de retourner à Cracovie, vous ferez halte dans le pittoresque village de Lanckorona. Considéré par certains comme le plus beau village polonais, il attire les artistes qui cherchent l’authenticité et l’inspiration. Ses maisons traditionnelles en bois, les toits couverts de bardeaux, les céramistes locaux et la vue sur les collines des Carpates vous séduiront.

Jour 5

Quartier juif de Kazimierz, Mines de sel de Wieliczka

Petit déjeuner buffet. Tour guidé de Kazimierz, ancien quartier juif le plus préservé en Europe et désormais centre de vie artistique très branché. L’après-midi, déplacement à Wieliczka, petite bourgade à l’est de Cracovie. C’est ici que vous descendrez dans les Mines de sel de réputation mondiale (site UNESCO). Salles imposantes, labyrinthes de galeries, lacs souterrains, jeux de lumière, diverses formations et sculptures en sel vous émerveilleront.

Jour 6

Retour en Suisse

Petit-déjeuner buffet. Check-out et transfert vers votre lieu de départ.

Nous sommes à votre écoute et vous aiderons très volontiers à construire votre voyage selon vos intérêts et vos disponibilités !

Pensez au fait qu’il vous est possible de prolonger ou de raccourcir votre séjour, d’ajouter d’autres excursions ou de remplacer celles mentionnées dans le programme.

Voici nos suggestions :

L’abbaye bénédictine à Tyniec / Manoir de Pieskowa Skala et parc national d’Ojcow / Camp de concentration et d’extermination à Oswiecim (Auschwitz) / Maison de Jozef Mehoffer (dessinateur des vitraux de la cathédrale Saint-Nicolas à Fribourg) / Halle aux draps et sa galerie d’art polonais du 19e siècle / Manggha centre d’art japonais d’Andrej Wajda / Manoir de Niepolomice / Usine d’Oskar Schindler et son centre culturel / Excursion journalière à Zakopane

Vous pouvez vous rendre à Cracovie en avion, en train et en bus.

Formalités douanières
Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
Monnaie
Zloty polonais (PLN).
Inclus
Transferts et excursions en car local, taxi et transport public / Guide local compétent et expérimenté / Hôtel bien centré / Petit-déjeuner sous forme de buffet / Toutes les excursions, visites, animations et entrées, selon programme.
Non inclus
Billet d’avion ou autre billet de transport / Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS) / Repas de midi et du soir / Spectacles facultatifs / Pourboires.

Formulaire de contact

    Soyez au courant de nos nouveautés. Abonnez-vous à notre newsletter !

    J’aimerais recevoir la newsletter d’ESTISSIMO voyages.
    Toute l’année
    dès CHF 990.-
    6 jours / 5 nuits
    Minimum de participants : 2
    contactez-nous

    Vidéo

    ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.