Hommage à Tolstoï

Le programme et la durée du voyage peuvent être adaptés selon vos souhaits.
Pour que vous vous sentiez en confiance, à l’aise et en sécurité,
l’équipe d’Estissimo sera toujours en contact avec vous pendant votre voyage.
Vous recevrez tout le soutien dont vous aurez besoin.

Moscou, Toula et Yasnaya Polyana

Commencez par Moscou, l’ancienne et actuelle capitale de l’immense Russie éternelle, qui vit son renouveau sans précédent. Ce n’est plus la ville connue il y a encore quelques années. Importants travaux de restauration des monuments du passé accomplis, boom d’une spectaculaire architecture high-tech, centre-ville refait et ingénieusement illuminé, galeries et salles de spectacles des plus prestigieuses contribuent au fait que la ville redevient une métropole de rang mondial : dynamique, lumineuse, distincte et sans exagération unique.

Puis osez vous rendre dans la province russe pour vous ressourcer à Yasnaya Polyana, le musée-domaine de Léon Tolstoï, écrivain et penseur, aussi actuel aujourd’hui qu’un siècle auparavant.

Contactez-nous pour adapter ce programme à votre convenance et partez sans soucis.

Programme

Jour 1 

Bienvenue à Moscou

Accueil à l’aéroport de Moscou par votre chauffeur de taxi et transfert vers votre hôtel bien centré. Après la prise de chambre, faites une balade dans la zone piétonne du centre-ville. Ces rues magnifiquement illuminées grouillent de vie, et immédiatement vous y ressentirez la puissante énergie de cette ville florissante.

Jour 2

Moscou – Tour de ville, Métro, Maison de Léon Tolstoï 

Accompagnés de votre guide, lors d’un tour de ville en voiture et à pied, vous apprivoiserez les sites les plus emblématiques de la métropole. Puis vous découvrirez la variété de décoration de quelques-uns des plus beaux palais souterrains du métro, fierté d’une époque révolue. Repas de midi libre dans un restaurant recommandé par votre guide. L’après-midi, vous entrerez dans la Maison moscovite de Léon Tolstoï. Construite en bois au début du 19e siècle, achetée par le génie sacré de la littérature russe en 1882, elle reste un rare exemple de l’architecture existant avant l’incendie provoqué par l’invasion napoléonienne de 1812. En y créant un salon littéraire réputé, Tolstoï y passa neuf hivers de 1882 à 1901 et y écrivit pas moins d’une centaine d’œuvres.

Après la visite, retour à l’hôtel et soirée libre.

Jour 3

Moscou – Jardin Alexandre et Kremlin, Place Rouge

Dans la matinée, vous entrerez au Kremlin, le cœur historique du pays et siège présidentiel. Ici, chaque pierre parle : ses cathédrales virent le couronnement de nombreux tsars, le labyrinthe de ses couloirs permit au futur Pierre le Grand d’échapper aux streltsy en révolte, c’est depuis ses fenêtres que Napoléon observa Moscou enveloppée de flammes… En suivant votre guide, vous explorerez ce lieu et démêlerez des mythes de la réalité. Repas de midi libre dans un des nombreux cafés du centre-ville. L’après-midi, vous continuerez votre excursion en vous rendant sur la place Rouge où le mausolée de Lénine et la cathédrale Saint-Basile côtoient la tour Spasskaya dont l’horloge dicte l’heure au pays. Après avoir dit au revoir à votre guide, n’oubliez pas de déguster l’excellente glace à la vanille de la célèbre galerie marchande du Goum, et de faire une série de photos depuis le haut de la toute nouvelle plate-forme flottante du parc Zariadié.

Le soir, le Bolchoï comme d’autres salles de spectacles ouvriront leurs portes. A vous d’en profiter !

Jour 4

Moscou – Cathédrale du Christ-Sauveur, Galerie Ilya Glazunov

Déplacement en train à Toula
Après le petit-déjeuner buffet, vous serez invités à participer au culte orthodoxe dans la cathédrale principale de Russie, celle du Christ-Sauveur, détruite par Staline en 1931 et récemment reconstruite. Puis vous entrerez dans la surprenante Galerie d’art d’Etat Ilya Glazounov, un rare artiste du 20e siècle qui a réussi à obtenir les faveurs du public de son vivant. Présentées sur quatre étages de manière attrayante, ses œuvres vous inciteront à redéfinir des liens entre histoire, religion, politique et individu.
Repas de midi libre.
L’après-midi, un taxi vous emmènera à la gare où vous prendrez votre train. Après un peu plus de deux heures de trajet, vous arriverez déjà à Toula, ville située à 200 km au sud de Moscou, connue pour la production des plus beaux samovars de l’ancienne Russie. Un chauffeur de taxi vous attendra et vous emmènera à l’hôtel**** où vous passerez les deux dernières nuits de votre séjour.

Jour 5

Yasnaya Polyana – Domaine de Léon Tolstoï – Toula, Kremlin et Musée du samovar

Le matin, votre guide et votre chauffeur de taxi vous attendront dans le hall de l’hôtel et vous conduiront à Yasnaya Polyana. Prenez votre temps et explorez à fond le fabuleux domaine de Léon Tolstoï.
C’est ici, où il naquit, qu’il passa la majeure partie de sa vie et c’est ici aussi, dans la forêt Stary Zakaz, au bord d’un ravin, sous la canopée des arbres, qu’il repose. Citons Stefan Zweig : « Ni la crypte de Napoléon sous la coupole de marbre des Invalides, ni le cercueil de Goethe dans le caveau des Princes, ni les monuments de l’abbaye de Westminster n’impressionnent autant que cette tombe merveilleusement silencieuse, à l’anonymat touchant, quelque part dans la forêt, environnée par le murmure du vent, et qui ne livre par elle-même nul message, ne profère nulle parole… rien vu en Russie de plus grandiose, de plus saisissant que la tombe de Tolstoï. »
L’ensemble du musée comporte plusieurs maisons – le manoir de l’écrivain, une école pour les enfants des paysans, quelques dépendances ainsi que des écuries. Ces constructions sont entourées de forêts, de vergers, de vastes parcs et étangs, le tout sous sa forme originelle.
Repas de midi libre et retour en taxi à Toula. L’après-midi, votre guide vous emmènera à son Kremlin, de 30 ans plus jeune que celui de Moscou, mais lui ressemblant avec ses briques rouges et ses ornements muraux en forme de queue d’hirondelle. Puis vous entrerez dans le tout récent Musée du samovar. Il vous donnera une idée de quoi accompagner votre menu du soir commandé sur une terrasse de la zone piétonne bordant la rivière Oupa.
Que diriez-vous de déguster les blinis au caviar en sirotant le thé servi du samovar ? Comme dessert, le pain d’épices, délicatesse de Toula, s’impose.

Jour 6

Toula – Moscou – Genève

Après le petit-déjeuner buffet, temps libre pour terminer tranquillement vos emplettes. Puis un chauffeur de taxi vous conduira vers l’aéroport pour prendre votre vol de retour en Suisse.

Nous sommes à votre écoute et vous aiderons très volontiers à construire votre voyage selon vos intérêts et vos disponibilités !

Pensez au fait qu’il vous est possible de prolonger ou de raccourcir votre séjour, d’ajouter d’autres excursions ou de remplacer celles mentionnées dans le programme.

Voici quelques suggestions :

Moscou : Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux / Galerie Tretiakov / Musée polytechnique (musée des sciences et techniques) / Musée historique d’Etat de Moscou / Couvent de Novodievitchi / Parc Zariadié et sa salle de concerts / Les impressionnistes français du Musée Pouchkin / Musée d’art contemporain “Garage” / Musée juif et Centre de la Tolérance / Laure de la Trinité-Saint-Serge à Sergueiev Possad / Marché d’Izmaïlovo

Avez-vous une autre idée ? Parlez-nous en !

Nous essayerons de la concrétiser.

 

Formalités douanières
Visa obligatoire. Passeport valable au moins 6 mois après la date du retour. Les démarches pour l’obtention du visa obligatoire sont assurées par notre agence.
Monnaie
Rouble russe (RUB). Possibilité de changer des euros (EUR) sur place.
Inclus
Transferts et déplacements en taxi de classe supérieure / Billet de train avec places réservées / Guides locaux compétents et expérimentés / Petit déjeuner sous forme de buffet / Toutes les excursions, visites et entrées, selon programme
Non inclus
Billets d’avion / Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS) / Frais de visa / repas de midi et du soir / Spectacles facultatifs / Pourboire

Formulaire de contact

    Soyez au courant de nos nouveautés. Abonnez-vous à notre newsletter !

    J’aimerais recevoir la newsletter d’ESTISSIMO voyages.
    MAI - MI-OCTOBRE
    Prix indicatif : dès CHF 1'590.-
    6 jours / 5 nuits
    Minimum de participants : 2
    contactez-nous

    Vidéo

    ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.