Moscou et Saint-Pétersbourg

De la place Rouge vers la Perspective Nevski

Comparez vous-même la dynamique capitale actuelle à l’élégante Venise du Nord. Plongez-vous dans le passé et essayez de saisir le présent de cette émouvante Russie en visitant ses monuments les plus emblématiques. Rentrez dans cette véritable machine à remonter le temps en observant les styles architecturaux, les modes de vie, les uses et coutumes les plus divers. Offrez-vous ce dépaysement qui commence déjà par le cyrillique, les rites orthodoxes et les « basso profundo » des chanteurs slaves …

Contactez-nous pour adapter ce programme à votre convenance et partez sans soucis.

Réservez suffisamment tôt, les agendas des meilleurs guides se remplissent vite.

Programme

Jour 1 

Bienvenue à Moscou

Accueil à l’aéroport de Moscou et transfert en taxi vers votre hôtel**** bien centré. Prise de chambre et soirée libre

Jour 2

Promenade en bateau (tour de ville), rue Arbat, Kremlin et place Rouge

Après le petit-déjeuner buffet, promenade en bateau-mouche sur la Moskova pour faire connaissance de cette fascinante mégapole. Repas de midi libre dans la rue piétonne Arbat, à l’accent artistique, branché et animé. L’après-midi, vous entrerez au Kremlin, cœur historique du pays et siège présidentiel. Ici, vous visiterez la cathédrale de l’Ascension, lieu de couronnement des tsars. Puis, votre guide vous emmènera vers la légendaire place Rouge où le mausolée Lénine fait ironiquement face aux enseignes des plus grandes marques du luxe mondial. Retour à l’hôtel et soirée libre.

Jour 3

Monastère Donskoï, cathédrale Christ-Sauveur, galerie Tretiakov

Petit-déjeuner buffet. Excursion au monastère Donskoï, où l’orthodoxie issue de la tradition byzantine revit ses beaux jours. Guidé par un frère, vous entrerez dans ce haut lieu de spiritualité et dans son cimetière où vous rendrez hommage à Soljenitsyne et à d’autres grandes personnalités russes. Puis, vous vous rendrez dans la plus imposante cathédrale de la Russie, celle du Christ-Sauveur, aux coupoles dorées, entièrement reconstruite. Après le repas de midi libre, vous entrerez dans la Galerie Tretiakov. Très appréciée par tous les amateurs d’art, elle abrite les œuvres des plus grands maîtres russes, du Moyen Age jusqu’au 20e siècle. Retour à l’hôtel et soirée libre. Le soir, sortie facultative pour un spectacle selon l’offre du moment.

Jour 4

Metro et Moscou moderne

Ce matin, vous parcourrez quelques-uns des plus beaux palais souterrains du métro. Puis, vous sortirez à la station VDNH et entrerez au Musée mémorial de l’astronautique. Tout moderne, il présente une captivante exposition qui raconte l’histoire de la conquête de l’espace, un domaine où les Russes brillent. Après le repas de midi libre, vous découvrirez le monde futuriste de la démesure architecturale du quartier branché contemporain Moscou-CITY. Vous monterez au 89e étage de l’un de ses récents gratte-ciel, où se trouve la fabrique de glaces la plus haute du monde. Profitant de la vue imprenable, vous y dégusterez vos arômes préférés. Fin d’après-midi libre. Retour à l’hôtel.
Le soir, sortie facultative au brillant Cirque de Moscou, couvert et agréable, où des acrobates russes mondialement connus vous livreront un spectacle à couper le souffle.

Jour 5

Train Moscou – St. Pétersbourg, transfert à l’hôtel 

Petit-déjeuner buffet. Transfert vers la gare Leningrad où vous prendrez le train moderne et confortable à destination de St. Pétersbourg (4 heures de trajet). Arrivée à Saint Pétersbourg et transfert en taxi vers votre hôtel. Prise de chambre. Soirée libre.

Jour 6

Tour de ville guidé, forteresse et cathédrale Pierre-et-Paul, palais Youssoupov

Petit déjeuner buffet. Rencontre avec votre guide et tour panoramique de la ville. Entrée dans la forteresse Pierre-et-Paul, visite de la cathédrale du même nom. Dominant la ville de sa flèche dorée de 122 m, elle abrite les tombeaux des tsars russes de Pierre-le-Grand à Alexandre III. Repas de midi libre. Puis, transfert en taxi et entrée dans l’un des plus beaux palais de Saint-Pétersbourg, celui de la famille Youssoupov, au bord du canal « Moïka ». Réel lieu mythique de la Russie tsariste, il abrite deux expositions : la première présente de magnifiques salles d’apparat et une collection d’objets précieux, la seconde rappelle l’émouvante histoire du prince comploteur Félix Youssoupov et de Raspoutine. Retour à l’hôtel et soirée libre.

Jour 7

Tskarskoïe Selo – palais Pavlovsk et palais Catherine

Petit déjeuner buffet. Excursion journalière à Pavlovsk et à Tsarskoïe selo (Village de tsar). A Pavlovsk, visite du palais, résidence offerte par Catherine II à son fils Paul. Balade dans le parc à l’anglaise, l’un des plus beaux ensembles paysagers du pays. Repas de midi libre. L’après-midi, à Tskarskoïe selo, découverte du somptueux palais Catherine et de ses jardins, résidence d’été de Catherine-la-Grande. Il compte une multitude de pièces luxueuses et abrite le fameux Cabinet d’ambre. Retour à l’hôtel et soirée libre.

Jour 8

Saint-Pétersbourg et son palais de l’Ermitage

Petit déjeuner buffet. Visite de la splendide nouvelle aile de l’Ermitage récemment conçue pour abriter une des plus précieuses collections mondiales des impressionnistes. Plus tard, découverte de l’Hermitage situé dans le palais d’Hiver. Dans ses splendides 360 salles accessibles au public, cette galerie d’art n’expose qu’une petite partie d’env. 3 millions d’œuvres conservées dans ses réserves. Possibilité de prendre un léger repas à la cafétéria. Retour à l’hôtel et sortie facultative pour un spectacle selon l’offre du moment.

Jour 9

Petrodvoretz, ouverture des ponts

Petit déjeuner buffet. La ville de Saint-Pétersbourg a été construite sur des pieux plantés dans les terrains marécageux du golfe de Finlande. Le matin, découverte de l’immensité de cette entreprise depuis un hydroglisseur qui vous emmènera à Petrodvoretz, fabuleux Versailles russe. Jeux d’eau, fontaines les plus grandes du monde, sculptures, manoirs et palais sont harmonieusement rassemblés dans ce complexe d’une beauté inouïe. Repas de midi libre. Retour en hydroglisseur à Saint-Pétersbourg. La nuit, vous assisterez au spectacle unique de l’ouverture des ponts.

Jour 10

Retour en Suisse

Petit déjeuner buffet et transfert en taxi (sans guide) à l’aéroport.

Nous sommes à votre écoute et vous aiderons très volontiers à construire votre voyage selon vos intérêts et vos disponibilités !

Pensez au fait qu’il vous est possible de prolonger ou de raccourcir votre séjour, d’ajouter d’autres excursions ou de remplacer celles mentionnées dans le programme.

Voici quelques suggestions :

Moscou : Cathédrale de Saint-Basile-le-Bienheureux / Maison-musée Léon Tolstoï / Musée Polytechnique (musée des sciences et techniques) / Musée historique d’État de Moscou / Couvent de Novodievitchi  / Parc Zariadié et sa salle de concert / Musée des Impressionnistes russes / Musée d’art contemporain « Garage » / Musée juif et le Centre de la Tolérance / Laure de la Trinité-Saint-Serge à Sergueiev Possad / Marché d’Izmaïlovo

St. Pétersbourg : Musée de la Marine / Musée national du théâtre et de la musique / Musée-appartement Dostoïevski / Galerie d’art contemporain « Erarta » / Cathédrale Saint-Isaac / Musée Fabergé / Jardin d’Été / Marché aux fruits et aux légumes / Exposition « Russie miniature »

Avez-vous une autre idée ? Parlez-nous en !

Nous essayerons de la concrétiser.

 

Formalités douanières
Visa obligatoire. Passeport valable au moins 6 mois après la date du retour. Les démarches pour l’obtention du visa obligatoire sont assurées par notre agence.
Monnaie
Rouble russe (RUB). Possibilité de changer des euros (EUR) sur place.
Inclus
Transferts et déplacements en taxi de classe supérieure / Billet de train St. Pétersbourg – Moscou 1re classe / Guides locaux compétents et expérimentés / Hébergement : 9 nuits dans des hôtels 4* bien centré en chambre double, chambres avec toilettes, salle de bain, TV, téléphone, Wi-Fi gratuit / Taxe de séjour et enregistrement des passeports dans les hôtels / Toutes les excursions, visites et entrées, selon programme / Petit déjeuner sous forme de buffet
Non inclus
Billets d’avion / Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS) / Visa / repas de midi et du soir / Spectacles facultatifs / Pourboire

Formulaire de contact

Soyez au courant de nos nouveautés. Abonnez-vous à notre newsletter !

J’aimerais recevoir la newsletter d’ESTISSIMO voyages.
AVRIL - OCTOBRE
Prix indicatif : dès CHF 2‘990.-
10 jours / 9 nuits
Minimum de participants : 2
contactez-nous

Vidéo

ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.