Hermence et Francis Gobel Niering

Voyage « La Bulgarie, royaume des roses » du 22 au 29 mai 2019

Nous avons été enchantés par le tout nouveau circuit d’Estissimo « La Bulgarie, royaume des roses », qui nous a permis de nous familiariser avec l’histoire mouvementée et tourmentée qui débute dès le 7e millénaire avant J.C. Des fouilles archéologiques récentes ont permis de mettre en valeur de remarquables objets de toutes les civilisations qui se sont succédées depuis les Thraces et elles sont nombreuses et diverses. Lors de notre périple nous avons découvert des musées extraordinaires où sont exposés des trésors inestimables à Sofia, Plovdiv et Varna.

L’agriculture est la base de l’économie bulgare : les céréales, le maïs, le tournesol, la betterave, le tabac et le coton sont les principales cultures sans oublier les roses et la lavande. Le pays est aussi un producteur important de cuivre, de zinc et de charbon.

La Bulgarie s’ouvre gentiment aux visiteurs, elle possède de nombreux attraits touristiques, de magnifiques sites historiques, des paysages variés, des monastères imposants et richement décorés, une population accueillante et bien sûr le climat doux de la mer Noire. Les hôtels choisis par Estissimo sont de bons standings, parfois simples mais toujours propres, sans doute parmi les meilleurs sur place. Quant à la cuisine, elle est authentique.

Les Bulgares sont accueillants et très attachés à leurs traditions culturelles et folkloriques. En résumé : voyage très intéressant et varié, organisé avec soin, bien accompagné, qui donne envie de découvrir encore d’autres facettes de ce beau pays. Merci à Roman toujours souriant, discret et dévoué. Merci à notre guide Elka qui a su nous captiver par son enthousiasme, ses immenses connaissances, son humour et son amour pour son pays.

Merci pour votre gentillesse et amitié. Merci de votre patience et d’avoir supporté mes quintes de toux durant tout le voyage.

On vous embrasse.

Hermence et Francis Gobel Niering, 1880 Bex
La Bulgarie, royaume des roses, mai 2019