Escapade en Basse Engadine du 30 juin au 4 juillet 2021
C’est avec un grand plaisir que nous avons, pour notre part, redécouvert la Basse Engadine. Tout était parfaitement organisé – comme à chaque voyage –, visites de sites, musées et galerie d’art ; même la météo s’est montrée clémente. Nous avons grandement apprécié notre guide M. Peter Langenegger, architecte et président de l’association « Bassa-Engadina » qui durant deux jours nous a régalé de commentaires et d’explications concernant cette belle région, ses constructions, ses habitants et ses coutumes. La visite de l’atelier Tissanda, à Santa Maria était très intéressante tout comme celle de l’abbaye et du couvent bénédictin de Saint-Jean-des-Sœurs, à Müstair. Les déplacements en trains et autocars locaux nous ont permis de découvrir de beaux paysages, de traverser tout le parc national et de « fleurter » avec l’Italie et l’Autriche.
L’hôtel Filli, à Scuol, est très bien situé, les chambres sont spacieuses et confortables, le petit-déjeuner buffet est bien garni et les repas du soir sont excellents. Tout le personnel est à remercier pour son entregent, sa gentillesse et la qualité de son service.
Un grand merci à Angela et Emil qui, une fois encore, nous permettent de voyager sans stress tout en variant les plaisirs.
Hermence Gobel Niering et Francis Niering, 1880 Bex
« Basse-Engadine » du 30 juin au 4 juillet 2021