Fugue culturelle à Sofia et à Plovdiv

Richesse inattendue aux portes de l’Orient

Les deux capitales culturelles bulgares, Sofia et Plovdiv, surprennent les visiteurs par la diversité de ses vestiges du passé. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard que Plovdiv était déclarée ville culturelle européenne en 2019. Dans ce programme original, vous aurez une occasion de les découvrir en toute sérénité.

Confortablement installés dans un seul hôtel**** bien situé, vous profiterez du service de notre guide conférencier. Notre chauffeur et sa voiture moderne sera bien entendu aussi à votre disposition.

Contactez-nous pour adapter ce programme à votre convenance et partez sans soucis.

Réservez suffisamment tôt, les agendas des meilleurs guides se remplissent vite.

Programme

Jour 1 

Bienvenue à Sofia

Accueil par votre chauffeur à l’aéroport de Sofia et transfert vers votre hôtel**** situé au centre-ville. Repas du soir et soirée libres. Réservation des places dans un restaurant réputé sur demande.

Jour 2

Sofia

Petit-déjeuner buffet. Rencontre avec votre guide dans le hall de votre hôtel et tour à pied du centre de la capitale bulgare, à la découverte de ses plus beaux endroits et monuments. Repas de midi libre dans un restaurant réputé.
L‘après-midi, l‘entrée dans l‘incontournable musée archéologique abritant la plus riche collection sur la péninsule des Balkans. Vous y serez attirés surtout par les trois inestimables trésors des orfèvres thraces. Fin d’après-midi et repas du soir libres

Jour 3

Sofia – Plovdiv – Sofia

Petit-déjeuner buffet. Rencontre avec votre guide et départ en voiture vers Plovdiv. Arrêt à Bachkovo et visite de son monastère, célèbre par la beauté du lieu, ses précieuses fresques et son icône miraculeuse. Repas de midi libre dans un restaurant typique. L’après-midi, déplacement pour Plovdiv, ville culturelle européenne en 2019. Entrée au musée d’ethnographie. Puis, découverte à pied de ses remarquables vestiges romains et de son centre historique qui compte 250 maisons anciennes. Aujourd’hui, il s’y trouve de nombreuses boutiques et galeries d’art. Fin d’après-midi, retour à Sofia. (1h45).

Jour 4

Sofia – Boyana – musée de l’Histoire – studio cinématographique

Petit-déjeuner buffet. Rencontre avec votre guide et transfer en voiture vers la périphérie de Sofia où se trouve l’église de Boyana, site UNESCO. Très bien conservées, ses fresques constituent l’une des plus importantes collections de peintures médiévales d‘Europe. Puis, entrée dans le grandiose musée National de l’Histoire présentant le vaste patrimoine des terres bulgares.
Repas de midi libre dans un restaurant local à proximité.
L’après-midi, votre guide vous emmènera au studio cinématographique de Boyana. Il s’agit d’une visite exclusive et ne peut être programmé qu‘en commun accord avec la direction du studio selon le planning des tournages.
Fin d’après-midi retour à l’hôtel, puis, sortie facultative pour un spectacle selon l’offre du moment.

Jour 5

Retour en Suisse

Petit-déjeuner buffet. Check-out et transfert à l’aéroport.

 

Nous sommes à votre écoute et vous aiderons très volontiers à construire votre voyage selon vos intérêts et vos disponibilités !

Pensez au fait qu’il vous est possible de prolonger ou de raccourcir votre séjour, d’ajouter d’autres excursions ou de remplacer celles mentionnées dans le programme.

Voici nos suggestions :

Monastère de Rila / Galerie nationale des Beaux-Arts / Rencontre avec vigneron réputé et dégustation de son vin / Tables gastronomiques / Parc de Vrana / Marché aux légumes et aux fruits / Maison-musée Ivan Vazov / Maison-musée Alphonse de Lamartine à Plovdiv

Avez-vous une autre idée ? Parlez-nous en !

Nous essayerons de la concrétiser.

 

La compagnie aérienne Wizzair a repris à partir du 1er juin 2020 les vols direct reliant Genève à Sofia.
Elle vole deux fois par semaine, voici les horaires :

Aller :
Genève – Sofia
le lundi et le vendredi : 15h40 – 19h05

Retour :
Sofia – Genève
le lundi et le vendredi : 13h35 – 15h05

Formalités douanières
Carte d’identité ou passeport en cours de validité.
Monnaie
Lev bulgare (BGN). Les euros (EUR) et les francs suisses (CHF) peuvent être changés sur place.
Inclus
Transferts et excursions en voiture moderne et confortable / Service du guide local compétent et expérimenté (3 jours entiers) / Hôtel**** bien centré, chambres avec toilettes, salle de bain, TV, téléphone, Wi-Fi et petit déjeuner sous forme de buffet / Toutes les excursions, visites, animations et entrées selon programme.
Non inclus
Billets d’avion / Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS) / Repas de midi et du soir / Spectacles facultatifs / Pourboire

Formulaire de contact

Soyez au courant de nos nouveautés. Abonnez-vous à notre newsletter !

J’aimerais recevoir la newsletter d’ESTISSIMO voyages.
SEPTEMBRE - JUIN
Prix indicatif : dès CHF 990.-
5 jours / 4 nuits
Minimum de participants : 2
contactez-nous

Vidéo

ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.