Fugue culturelle au bord de la Baltique

Oubli du temps à Riga et à Jurmala

La capitale européenne de la culture en 2014, la ville de Riga, a tout pour séduire son visiteur. Située à toute proximité des côtes de la mer baltique, cette ville hanséatique est dotée d’une impressionnante architecture médiévale. Sur celle-ci se sont greffés, au tournant du 20e siècle, les expressives façades des bâtiments de style Art Nouveau. Les meilleurs architectes telle que Mikhaïl Eisenstein y ont laissé des traces indélébiles. Disposant de l’un des meilleurs opéras d’Europe, abritant des prestigieuses galeries d’art, Riga offre aussi des nombreuses tables qui cultivent une délicieuse cuisine authentique. Un véritable coup de cœur !

Confortablement installés dans un seul hôtel**** bien situé, vous profiterez du service de notre guide conférencier.

Contactez-nous pour adapter ce programme à votre convenance et partez sans soucis.

Réservez suffisamment tôt, les agendas des meilleurs guides se remplissent vite.

Programme

Jour 1 

Bienvenue à Riga (Lettonie)

Arrivée à Riga et installation à votre hôtel **** très bien situé.

Jour 2

Quartier et exposition Art Nouveau, tour de vieille-ville

Petit déjeuner buffet. Rencontre avec votre guide dans le hall de votre hôtel et découverte de la fameuse rue Alberta parsemée par les plus impressionnants édifices du style Art Nouveau. Ici, vous entrerez dans l’ancienne résidence de Konstantins Peksens, l’un des architectes les plus éminents de cette école. Repas de midi libre. L’après-midi, première partie du tour guidé du centre historique de la capitale lettonne (site UNESCO) : Dôme, Mairie, porte Suédoise, l’ensemble des Trois Frères, maison des Têtes noires. Retour à l’hôtel et soirée libre.

Jour 3

Quartier historique et ses plus beaux musées

Petit déjeuner buffet. Le matin, poursuite du tour guidé du centre historique de cette chaleureuse ville, que certains appellent « Paris du Nord ». Puis, entrée dans la maison des Metzendorf, un des rares témoins vivants de la vie fastueuse des riches marchands du XVIIe siècle. Repas de midi libre. L’après-midi, entrée dans le musée des arts décoratifs et du Design, exposant les œuvres des plus talentueux artistes et artisans du pays. Retour à l’hôtel. Le soir, sortie facultative à l’Opéra national pour un spectacle selon l’offre du moment.

Jour 4

Station balnéaire de Jurmala et art contemporain au bord de la mer 

Petit déjeuner buffet. Le matin, avec votre guide vous prendrez le petit train. En 30 minutes il vous conduira à Jurmala, charmante station balnéaire bordant la mer baltique. Flânerie à pied à travers cette ville où les architectes contemporains ont brillamment réussi à marier son style typiquement letton et le confort moderne. Repas de midi libre. Puis, balade sur la plage, entre dunes et pinèdes. L’après-midi prendra fin en compagnie des tableaux uniques de Vitaly Jermolajev changeant d’apparence au gré des variations lumineuses sur une bande sonore invitant à la rêverie. Retour à l’hôtel et soirée libre.

Jour 5

Rites orthodoxes et splendide galerie des Beaux-Arts

Petit déjeuner buffet. La matinée sera ornementée d’une courte incursion dans une cathédrale orthodoxe pour suivre le déroulement d’un office religieux. Puis, entrée dans le musée national des Beaux-Arts. Sa soigneuse et remarquable restauration n’a été achevée qu’en 2016. Situé dans le palais classico-baroque dont la majestueuse façade fut dessinée par l’allemand Wilhelm Neumann, il se distingue par l’exposition des plus représentatifs objets artistiques de Lettonie selon les dernières règles illuminotechniques. A midi, vous aurez une possibilité de vous restaurer dans son excellent restaurant. L’après-midi libre. Le soir, sortie facultative pour un spectacle selon l’offre du moment.

Jour 6

Retour en Suisse

Petit déjeuner buffet et check-out.

 

 

Nous sommes à votre écoute et vous aiderons très volontiers à construire votre voyage selon vos intérêts et vos disponibilités !

Pensez au fait qu’il vous est possible de prolonger ou de raccourcir votre séjour, d’ajouter d’autres excursions ou de remplacer celles mentionnées dans le programme.

Voici nos suggestions :

Palais de Rundale et ses jardins / Bibliothèque nationale / Promenade en bateau-mouche sur le Daugava / Musée ethnographique de Lettonie / Dôme avec récital d’orgue / Le plus beau marché des pays baltes / Musée de la bourse / Musée de l’Histoire et de la Navigation / Excursion à Sigulda, à Turaida et à Cesis

Avez-vous une autre idée ? Parlez-nous en !

Nous essayerons de la concrétiser.

Formalités douanières
Carte d’identité ou passeport en cours de validité.
Monnaie
Euros (EUR)
Inclus
Transferts et toutes les excursions, visites et entrées selon programme du jour 2 au jour 5 / Service du guide local compétent et expérimenté du jour 2 au jour 5 / Hôtel**** bien centré, chambres avec toilettes, salle de bain, TV, téléphone, Wi-Fi et petit déjeuner sous forme de buffet
Non inclus
Billet d’avion ou autre billet de transport / Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS) / Repas de midi et du soir / Spectacles facultatifs / Pourboire

Formulaire de contact

Soyez au courant de nos nouveautés. Abonnez-vous à notre newsletter !

J’aimerais recevoir la newsletter d’ESTISSIMO voyages.
Toute l’année
Prix indicatif : dès CHF 940.-
6 jours / 5 nuits
Minimum de participants : 2
contactez-nous

Vidéo

ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.