L’été sur la côte Baltique, Riga et Tallinn

Inscrivez-vous tôt pour ce circuit organisé en 2020 et cumulez vos avantages !
Choix de siège dans le car et réduction de CHF 100.- sur le prix du voyage.
Action valable jusqu’au 15 décembre 2019.

Voyage dans le temps aux confins de l’Europe

Mer et plages sablonneuses, villages de pêcheurs, façades Art nouveau des villes hanséatiques, forteresses des chevaliers Teutoniques, légendes des tribus païennes et chansons d’antan… L’été aux pays Baltes est très beau, laissez-vous charmer et dépayser par ce merveilleux programme, conçu par l’atelier de voyage Estissimo en 2005. Depuis, il est devenu un classique incontournable.

Programme

Jour 1

Genève – Varsovie – Riga

Dans la matinée, accueil à l’aéroport de Genève et vols de ligne Genève Varsovie Riga. Rencontre avec votre guide-accompagnateur, transfert et installation à l’hôtel bien centré. Repas du soir et soirée libre.

Jour 2

Tour de ville de Riga et de son quartier Art Nouveau

Petit déjeuner buffet. Tour guidé du centre historique de la capitale lettonne (site UNESCO) : Dôme, Mairie, porte Suédoise, l’ensemble des Trois Frères, maison des Têtes noires. Repas de midi libre. L’après-midi, promenade guidée dans les quartiers où, fin XIXe et début XXe siècle, florissait l’Art Nouveau qui fait la renommée de Riga. Repas du soir à l’hôtel et soirée libre.

Jour 3

Riga – Sigulda – parc national Gauja – Turaïda – fête médiévale à Cesis

Petit déjeuner buffet. Départ en car pour le parc national Gauja à l’est de Riga, lieu le plus romantique de Lettonie. Visite de la forteresse de Sigulda, témoin de l’histoire des chevaliers Teutoniques. Dans le musée à ciel ouvert de Turaïda, les œuvres du sculpteur Indulis Ranka vous conteront de vieilles légendes du pays. Pique-nique libre au château-fort, puis route vers Cesis. Visite théâtralisée de sa forteresse, accueil par le vénérable Walter von Plettenberg, maître de l’ordre Livonien. Festin médiéval et animation musicale. Retour à Riga et soirée libre.

Jour 4

Marché de Riga, musée de l’Histoire et de la navigation et divertissement folklorique à Jurmala

Petit déjeuner buffet. Déplacement en car pour d’anciens hangars à zeppelins où se trouve le plus beau marché des pays Baltes (site UNESCO), offrant une abondance de produits du terroir. Pause-café et visite de l’un des plus anciens et des plus captivants musées d’Europe, celui de l’Histoire et de la navigation de Riga. Puis, vous rejoindrez Jurmala, « Côte d’Azur » de la Lettonie, à une demi-heure de la capitale. Dans le musée ethnographique en plein air de Lielupe, dégustation de poissons fumés et de bières locales et animation par un groupe folklorique. Balade sur la plage ou dans la rue piétonne Jomas, animée et colorée. Retour à Riga, repas et soirée libres.

Jour 5

Excursion au palais de Rundale

Petit déjeuner buffet. Départ de Riga, “Paris du Nord”, pour le palais de Rundale, “Versailles letton”, chef-d’œuvre de Bartolomeo Rastrelli, architecte de la tsarine Catherine la Grande. Visite de cet étonnant édifice et, après le repas de midi, de ses jardins. Retour à Riga et repas du soir libre. Sortie pour un spectacle facultatif selon l’offre du moment.

Jour 6

Riga – atelier Ingrita Zagata – Pärnu – Tallinn

Petit déjeuner buffet. Route en direction de Tallinn par la côte Baltique aux panoramas imprenables avec un arrêt sur le sable de la Dune blanche. A Saulkrasti, accueil par Ingrita Zagata, artiste de renommée internationale. Visite de son atelier de poterie et dégustation « du baume de longévité », rafraîchissement du pays. Halte à Pärnu, autrefois importante ville hanséatique, aujourd’hui lieu balnéaire réputé. Repas de midi libre. Dans l’après-midi, arrivée dans la capitale estonienne. Installation à l’hôtel. Repas du soir et soirée libre.

Jour 7

Tour de ville de Tallinn – après-midi libre

Petit déjeuner buffet. Tour guidé de la vieille ville de Tallinn (site UNESCO), dédale de ruelles surplombant sa baie : colline de Toompea, parlement de couleur rose, cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, maisons du Voyeur et de la confrérie des Têtes Noires, Hôtel de Ville… Repas de midi dans un restaurant typique. L’après-midi et repas du soir libres.

Jour 8

Excursion au parc national de Lahemaa – mer Baltique

Petit déjeuner buffet. Excursion de détente dans le parc national de Lahemaa au bord de la Baltique (nature intacte, villages de pêcheurs, hameaux et manoirs de la noblesse russe). Entrée dans le complexe du manoir de Palmse et pique-nique libre au bord de la mer. Puis, promenade au milieu de petits lacs marécageux offrant les reflets des plantes rares et uniques qui les bordent. Retour à Tallinn et arrêt dans les parcs du palais présidentiel à Kadriorg. Soirée finale dans un restaurant de style.

Jour 9

Tallinn – Varsovie – Genève

Petit déjeuner buffet. Transfert à l’aéroport de Tallinn. Vols de retour Tallinn – Varsovie – Genève. Arrivée en fin d’après-midi.

Quels sont les horaires des vols ?

Voici l’horaire des vols de la compagnie aérienne LOT :
Genève – Varsovie 10.25 – 12.35
Varsovie – Riga 15.25 – 17.50 (heure locale)
Tallinn – Varsovie 14.45 (heure locale) 15.25
Varsovie – Genève 16.40 – 18.55

Le décalage horaire entre la Suisse et les pays Baltes est de une heure (lorsqu’il est 12h00 en Suisse, il est 13h00 à Riga ou à Tallinn).

Avez-vous d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter au 032 721 33 93.

Formalités douanières
Passeport ou carte d’identité valable au moins 3 mois après la date de retour.
Monnaie
Euro (EUR)
Inclus
Inclus : Vols de ligne Genève – Varsovie – Riga, Tallinn – Varsovie – Genève / Taxes d’aéroport et supplément carburant, sous réserve de modification de prix CHF 190.- / Transferts et excursions en cars locaux modernes et confortables / Guide-accompagnateur compétent et expérimenté / Hôtels 4 étoiles, chambres avec toilettes, salle de bain, TV, téléphone et Wi-Fi gratuit / Demi-pension, repas de midi ou du soir, selon programme, dans des restaurants de bon standing / Plusieurs apéritifs ou digestifs / Toutes les excursions, visites, animations et entrées, selon programme.
Non inclus
Non inclus : Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS)
Supplément chambre indiv. : CHF 310.-

Bulletin d’inscription

Personne 1

Personne 2

Type de chambre

Assurance

Etes-vous en possession d'une assurance 'Frais d'annulation' et 'SOS rapatriement' ?

Conditions générales d'ESTISSIMO voyages

08 - 16/07/2020
CHF 2’190.-
9 jours en demi-pension
Suppl. chambre indiv. CHF 310.-
s'inscrire

Vidéo

ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.