Fugue culturelle à Prague

Irrésistible beauté de la ville à mille clochers

Il n’y a pas qu’une seule Prague – il y en a plusieurs : gothique, baroque, celle de l’Art nouveau ou cubiste… Prague des alchimistes, du rabbin Lévi et de Golem, de Franz Kafka, mais aussi de Vaclav Havel ou de Milos Forman. Celle by-night et celle du jour. Celle des mélomanes et celle des sportifs… Prague se visite et se revisite, change ses aspects au fil des saisons, mais malgré toutes les années passées, elle continue à s’embellir.

Et vous, quelle Prague aimeriez-vous découvrir ?

Contactez-nous pour adapter ce programme à votre convenance et partez sans soucis.

Réservez suffisamment tôt, les agendas des meilleurs guides se remplissent vite.

Programme

Jour 1 

Bienvenue à Prague

Arrivée à Prague, rencontre avec votre guide et transfert vers votre hôtel****, bien centré.
Après votre installation à l’hôtel, première balade guidée à pied au cœur de la ville.

Jour 2

Tour guidé à travers la Vieille-Ville, quartier juif et couvent St. Agnès

Après le petit-déjeuner buffet, tour de ville pour découvrir ses monuments les plus importants, en suivant la voie royale de la Tour Poudrière vers la place de la Vieille-Ville, de l’horloge astronomique vers le quartier juif. Repas de midi libre. L’après-midi, après avoir longé la rive de la Vltava, vous entrerez au complexe du couvent Sainte-Agnès, le plus ancien édifice gothique de Prague. Il abrite une remarquable exposition de ce style dont l’âge d’or se situait aux 13e et 14e siècles. Retour à l’hôtel et soirée libre. Sortie facultative pour un spectacle selon l’offre du moment.

Jour 3

Place Vanceslas, chef-d’œuvre de l’Art nouveau et galerie d’Art contemporain

Petit-déjeuner buffet et balade sur la plus importante place de Prague, celle de Venceslas. Puis, la matinée sera consacrée à l’Art nouveau, si remarquable dans cette ville aux cent clochers. Entrée dans la poste principale, un bâtiment typique de ce style florissant au début du 20e siècle. Puis entrée au captivant musée du peintre Alphonse Mucha, célèbre par ses affiches commandées par Sarah Bernhardt. Ensuite, déplacement vers la Maison municipale, un exemple représentatif de l’Art nouveau flamboyant. Repas de midi libre. L’après-midi, entrée à l’immense palais des foires et des expositions qui s’est transformé récemment en galerie d’art abritant les plus belles collections d’art contemporain du pays. Il recèle aussi une intéressante collection de l’art français d’avant la Seconde Guerre mondiale, notamment des œuvres de Rodin, Renoir, Van Gogh et bien d’autres.

Jour 4

Pont Charles, Petit Côté et château de Prague

Petit-déjeuner buffet. En traversant le fameux pont Charles, vous découvrirez le quartier de Petit Côté, „Mala Strana“, tellement bien décrit par l‘écrivain Jan Neruda. Repas de midi libre. L’après-midi, entrée dans le complexe du château Hradcany et visite de ses plus beaux sites : cathédrale Saint-Guy, basilique romane Saint-Georges et salle Vladislav au Palais royal. Descente vers la Vieille-Ville en passant par la ruelle d’Or et retour à l’hôtel.

Jour 5

Métro de Prague et Vysehrad, après-midi libre

Après le petit-déjeuner buffet vous descendrez dans la bouche du métro. Pratique et moderne, ses premières lignes n’étaient inaugurées que dans les années 70 et 80 du 20e siècle. Vous sortirez à Vysehrad et visiterez le complexe d’un ancien château-fort des Premyslides, dynastie royale de Bohême. Dans son cadre paisible, vous vous baladerez sur ses remparts et profiterez de la vue imprenable sur la ville bâtie autour de la Vltava. Sur son cimetière, vous rendrez hommage aux plus grandes personnalités du pays telles que Smetana, Dvorak ou Mucha. Retour au centre-ville et l’après-midi libre.

Le soir, sortie facultative pour un spectacle selon l’offre du moment.

Jour 6

Retour en Suisse

Petit-déjeuner buffet et check-out.

 

Nous sommes à votre écoute et vous aiderons très volontiers à construire votre voyage selon vos intérêts et vos disponibilités !

Pensez au fait qu’il vous est possible de prolonger ou de raccourcir votre séjour, d’ajouter d’autres excursions ou de remplacer celles mentionnées dans le programme.

Voici quelques suggestions :

Prague : Les jardins des Palais et jardin de Vrtba / château Troja et jardin zoologique / musée national des techniques / musée tchèque de la musique / royaume des trains / musée du film d’animation Karel Zeman / bibliothèque de Strahov

Aux environs de Prague : Cristallerie Ruckl a Nizbor / château de Konopiste / château de Cesky Sternberk / Brasserie de Velke Popovice / Kutna Hora et son ossuaire

Avez-vous une autre idée ? Parlez-nous en !

Nous essayerons de la concrétiser.

Vous pouvez vous rendre à Prague en avion, en train et en bus.

La compagnie aérienne SWISS vole depuis Genève, Easy Jet depuis Bâle, plusieurs compagnies de bus de ligne relient les grandes villes de Suisse à Prague. La connexion en train s’avère relativement compliquée. Pour plus de détails contactez-nous !

Formalités douanières
Carte d’identité ou passeport en cours de validité.
Monnaie
Couronne tchèque (CZK)
Inclus
Transferts et excursions en car local, taxi et transport public / Guide local compétent et expérimenté / Hôtel**** bien centré, chambres avec toilettes, salle de bain, TV, téléphone, Wi-Fi et petit déjeuner sous forme de buffet / Toutes les excursions, visites, animations et entrées, selon programme.
Non inclus
Billet d’avion ou autre billet de transport / Assurance - obligatoire (Annulation + rapatriement-SOS) / Repas de midi et du soir / Spectacles facultatifs / Pourboire

Formulaire de contact

Soyez au courant de nos nouveautés. Abonnez-vous à notre newsletter !

J’aimerais recevoir la newsletter d’ESTISSIMO voyages.
Toute l’année
Prix indicatif : dès CHF 990.-
6 jours / 5 nuits
Minimum de participants : 2
contactez-nous

Vidéo

ESTISSIMO. Toucher l’EST avec le coeur.